Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Jaseur boréal
Mode arborescent
-
10/02/2009, 08h12 #18Membre
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
merci de vos commentaires. Le jaseur est pas mal présent dans l'arc lémanique. Mais à Vevey (petite ville au bord du lac Léman), une quarantaine d'oiseaux se sont installés depuis pas loin de 2 semaines il me semble. Comme l'arbre n'est pas très haut, on peut facilement les photographier, avec comme problématique l'absence de joli fond. Ca faisait plusieurs fois que je sortais entre Genève et Lausanne pour en voir, mais soit ils étaient perchés trop haut, soit je ne les trouvais pas. Là, malgré la pluie, j'ai décidé d'y aller, au moins pour les voir de près.
Pour la 3, ma femme aimait beaucoup l'attitude de l'oiseau, c'est ce qui m'a incité à la mettre malgré tout en ligne. Techniquement parlant, on est bien d'accord... elle a failli partir direct à la poubelle d'ailleurs.
Sinon, j'ai shooté en mode M la plupart du temps. Mais régler l'expo correctement avec des luminosités qui changent suivant le cadrage et un oiseau qui bouge quand même régulièrement, ça m'a permis de sauver pas mal de photos. J'ai commencé en mode AV, j'ai très vite arrêté, même en spot. Ca donnait vraiment n'importe quoi.
Très franchement, la série ne casse rien, avec une lumière difficile et un fond trop présent. Mais comme on ne voit pas très souvent cet oiseau, je me suis permis de la mettre...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))