Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: J'ai la goutte...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu J'ai la goutte...

    Bonjour tout le monde,



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 1000




    Au plaisir de vous lire, et en vous souhaitant à toutes, tous, un excellent week-end


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’ai la goutte au nez, pardon au bec

    C’est beau
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très jolie barge en lumière vespérale!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , ici aussi une lumière que tout photographe aime ou aimerait avoir je pense ...Un sujet que l'on ne fois pas souvent en plus ! Faire une telle prise serait un grand moment de bonheur me concernant !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’ai la goutte au nez, pardon au bec

    C’est beau
    Coucou Eric, et merci de ton commentaire . Moi aussi je le trouve très beau cet adulte en plumage nuptial dans cette belle lumière

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très jolie barge en lumière vespérale!
    Bonjour Denis, et merci de ton commentaire . Bon, ce n'est point une lumière vespérale, mais plutôt matinale (7h21), après c'est tout comme

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , ici aussi une lumière que tout photographe aime ou aimerait avoir je pense ...Un sujet que l'on ne fois pas souvent en plus ! Faire une telle prise serait un grand moment de bonheur me concernant !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton commentaire . Il est vrai que la lumière était belle à cette heure-là et que le plumage nuptial de cet adulte le rend bien joli à mes yeux. Je l'ai beaucoup shooté la barge à queue noire, mais sincèrement je ne sais pas si je vais continuer à la partager ici. Dans tous les cas, j'aimerais bien passer plus de temps dans le marais où je les ai photographiées car j'y suis allé en décembre 2019, août 2020 et juillet 2021, à chaque fois j'y ai vu des espèces différentes. En décembre des spatules, et étonnement en juillet 2021 pas mal d'oiseaux qui étaient absents en août 2020, signe que leur migration doit s'effectuer vers la fin juillet.


    Merci à tous les 3 ...

    Bon, je sais bien qu'aucun de vous 3 ne l'a signalé, mais depuis ce matin et la remarque justifiée d'Eric sur le gain des photos de syrphes en vol, je regarde cette photo et j'y vois aussi un grain qui ne s'explique pas par les ISO, et donc par mon traitement foireux. Du coup, après avoir repris le traitement des syrphes en vol, j'ai repris le traitement de cette image et propose une V2.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La V2 (revue et corrigée, dégranulée)



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 1000

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , mieux aussi cette V2 , j'ai l'impression que tu as "récupéré" du détail, plus contrasté , un meilleur rendu pour ma part !

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau travail sur cette V2, le grain a disparu.

    Je n’avais pas osé te le signaler sur cette image…
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le problème du grain qui monte est très souvent lié à l'accentuation - si elle est globale, elle s'occupera aussi du micrograin, qui risque de ne pas devenir micro à la fin....

    plusieurs solutions: soit passer par pureraw, qui fait vraiment un travail de fond remarquable pré-traitement (il n'est pas infaillible et reste global sans choix, mais c'est un vraiment un excellent complément à CC) ou les traitements classiques pour le bruit; pour l'accentuation, je trouve le filtre passe-haut bien plus efficace et en jouant sur l'opacité du calque, on dose finement le résultat final.... je le rpéfère à "netteté optimisée" par exemple
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , mieux aussi cette V2 , j'ai l'impression que tu as "récupéré" du détail, plus contrasté , un meilleur rendu pour ma part !
    Salut Fabrice et merci d'être repassé sur le post pour me donner ton avis sur cette V2 qui oui, est à mon avis également plus qualitative

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Beau travail sur cette V2, le grain a disparu.

    Je n’avais pas osé te le signaler sur cette image…
    Bonjour Eric, et merci à toi aussi d'être repassé pour me confirmer le bienfait de mes modifications sur la V2 . Sinon, là je me suis rendu compte tout seul qu'il y avait un problème en revenant sur mon post, mais il ne faut pas hésiter

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Très belle image et quelle lumière !!!! la V2 sans le grain oui , je me rappelle de mon 7D et son grain fessant penser à l'argentique , j'aimais encore bien , je ne sais pas si le 7DII l'avait encore
    Bonjour Jean-Michel, et merci de ton commentaire . Pour la V1 c'était du grain lié au post-traitement comme le suggère Denis ci-dessous, surtout car non le 7D II bien exposé ne fait pas du grain comme ça à 1000 Isos

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    le problème du grain qui monte est très souvent lié à l'accentuation - si elle est globale, elle s'occupera aussi du micrograin, qui risque de ne pas devenir micro à la fin....

    plusieurs solutions: soit passer par pureraw, qui fait vraiment un travail de fond remarquable pré-traitement (il n'est pas infaillible et reste global sans choix, mais c'est un vraiment un excellent complément à CC) ou les traitements classiques pour le bruit; pour l'accentuation, je trouve le filtre passe-haut bien plus efficace et en jouant sur l'opacité du calque, on dose finement le résultat final.... je le rpéfère à "netteté optimisée" par exemple
    Bonjour Denis et merci d'être repassé sur le post en nous éclairant sur ton approche. Pour DXO Pureraw, c'est dommage qu'il ne permette pas de masquer comme peuvent le faire les outils de Topaz Labs, car comme tu l'expliques, il est toujours préférable de faire du traitement local, que ce soit pour le bruit ou l'accentuation. Encore merci du partage de tes informations sur ton approche, cela permet au curieux de se renseigner davantage et d'avancer


    Je vous remercie tous de vos commentaires et vous souhaite un bon dimanche

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour DXO Pureraw, c'est dommage qu'il ne permette pas de masquer comme peuvent le faire les outils de Topaz Labs, car comme tu l'expliques, il est toujours préférable de faire du traitement local, que ce soit pour le bruit ou l'accentuation
    justement, je pense que le rôle de l'AI dans ce soft, c'est de doser après analyse selon les zones et non pas globalement
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    justement, je pense que le rôle de l'AI dans ce soft, c'est de doser après analyse selon les zones et non pas globalement
    D'accord Denis, et c'est de là que doit venir son côté faillible, car même si l'AI progresse, elle ne remplace pas encore l'œil humain . C'est pour cela que personnellement j'aime bien pouvoir masquer de mon côté, même si j'apprécie évidemment que le logiciel me fasse une proposition de masquage de base que je peux ensuite compléter/corriger. C'est ce qui manque à mon avis au caractère tout automatique de Dxo PureRaw.

  13. #13
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est de là que doit venir son côté faillible, car même si l'AI progresse, elle ne remplace pas encore l'œil humain
    c'est vrai, mais d'un autre côté, DeepBlue a battu il y a bien longtemps déjà, c'était aux balbutiements de l'AI, l'humain... et comme le bruit est fonction exponentielle de l'exposition
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est vrai, mais d'un autre côté, DeepBlue a battu il y a bien longtemps déjà, c'était aux balbutiements de l'AI, l'humain... et comme le bruit est fonction exponentielle de l'exposition
    Nous sommes en phase Denis, et si à un moment donné je suis parti chez Topaz Labs, c'était pour l'IA évidemment, et je dois dire que leurs solutions progressent bien

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 929
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel goutte à goutte.
    Par WhiteEyes dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2014, 14h04
  2. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] goutte après goutte...
    Par luky135 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2014, 19h37
  3. Bulle, goutte et mini goutte alignées...
    Par vadoreos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h38
  4. Goutte dans la goutte...
    Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2011, 19h05
  5. L'eau, goutte à goutte, creuse le roc
    Par mixxed dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com