Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
J’ai la goutte au nez, pardon au bec

C’est beau
Coucou Eric, et merci de ton commentaire . Moi aussi je le trouve très beau cet adulte en plumage nuptial dans cette belle lumière

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une très jolie barge en lumière vespérale!
Bonjour Denis, et merci de ton commentaire . Bon, ce n'est point une lumière vespérale, mais plutôt matinale (7h21), après c'est tout comme

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , ici aussi une lumière que tout photographe aime ou aimerait avoir je pense ...Un sujet que l'on ne fois pas souvent en plus ! Faire une telle prise serait un grand moment de bonheur me concernant !

Bravo et merci du partage !
Coucou Fabrice, et merci de ton commentaire . Il est vrai que la lumière était belle à cette heure-là et que le plumage nuptial de cet adulte le rend bien joli à mes yeux. Je l'ai beaucoup shooté la barge à queue noire, mais sincèrement je ne sais pas si je vais continuer à la partager ici. Dans tous les cas, j'aimerais bien passer plus de temps dans le marais où je les ai photographiées car j'y suis allé en décembre 2019, août 2020 et juillet 2021, à chaque fois j'y ai vu des espèces différentes. En décembre des spatules, et étonnement en juillet 2021 pas mal d'oiseaux qui étaient absents en août 2020, signe que leur migration doit s'effectuer vers la fin juillet.


Merci à tous les 3 ...

Bon, je sais bien qu'aucun de vous 3 ne l'a signalé, mais depuis ce matin et la remarque justifiée d'Eric sur le gain des photos de syrphes en vol, je regarde cette photo et j'y vois aussi un grain qui ne s'explique pas par les ISO, et donc par mon traitement foireux. Du coup, après avoir repris le traitement des syrphes en vol, j'ai repris le traitement de cette image et propose une V2.