Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
vraiment pas evident , ma préférence la derniére, les sujets sont plus lisibles .je n'essaye même pas ces oiseaux , si je les attrape c'est un gros coup de cul !.
Bonjour ERIC,

Près du nid, ils sont freinés pour entrer et à l'élan un bref instant en sortie. En vol, c'est une autre histoire. Ciel couvert et plumage sombre, expliquent une lisibilité réduite.
Merci pour ton ressenti.

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
pas simple, mais les images sont réussies!
Bonjour DKEITH,

Dommage pour le décor urbain, mais je n'ai pas d'aurte décor si ce n'est que le ciel bleu, et là il faut attendre la lumière du soleil sur leur plumage ventral.
Merci pour ton avis EVFF.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
et bien voilà une nouvelle famille et Gérard de nouveau sur ça chaise si les martinets sont comme les hirondelles non ça va pas être facile ,

bonne observation , je vais suivre ça
Salut JANMI,

En fait, il y a trois nids sur la même longueur dont un bien en face de ma terrasse.
Les Martinets ne sont pas tout à fait pareil, pas de la même famille, et vont deux fois plus vite en pointe soit 200km/h?!

Je suis passé en Map M après AF pour éviter de patiner à la Map AF ( aide optionnel du 6 DII).
Merci pour ton intérêt l'Ami.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , effectivement pas simple les martinets je suppose , des vraies fusées quand on les voit en tout cas !
Bel exploit de les mettre en boite de la sorte !

Bravo et merci du partage !
Salut FABRICE,

Observation et patiente, tu connais, mais ce sont eux qui me tournent autour et pas moi! Vu d'où je les prends, il n'y a que la fin de journée pour les voir pleinement, sinon ce ne sont que des ombres chinoises.
Merci pour ton amicale indulgence.

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Bien attrapé en vol, ça doit pas être facile
Dommage pour le fond avec les gouttières en mauvais état
Si tu recadres la 1 et la 2, ça donne quoi ?
Bonjour ALANATH,

En effet, l'environnement n'est pas esthétique et mes dons en PT sont quasi inexistants.
Le recadrage n'apporte pas trop de détails, mais je présenterai à la suite d'ci quelques jours.
Merci pour ton com encourageant.

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Bonsoir Monsieur Gérard.

Surement pas simple de mettre ces petites pestes en boite. Je trouve qu'elles ont une certaine ressemblance aux Hirondelles bicolores.

Si elles sont aussi rapide, je te lève mon chapeau.

Alain

Bon réveil ALAIN! (décalage horaire! )

Ne vas pas t'enrhumer , j'ai encore des progrès à faire!

"L'hirondelle de fenêtre" est en tout cas bien plus petite.
Merci pour ton détour nocturne - chez nous-.