Bien dit moi ce que tu pense de ça ?
on va commencer par un avis assez tranché et purement personnel - la scène est sympa (je ne fais pas ma bégueule, mais bon, j'ai la chance de choisir quand je fais ce genre de scène sur mon spot!), mais le fond est beaucoup trop présent et pas assez uniforme (c'est d'ailleurs mon critère n°1 pour beaucoup de PdV: la qualité de l’espace négatif), ensuite et surtout, le bruit est beaucoup trop présent sur la mésange et dans tous les tons sombres, avec un impact très évident sur le piqué de l'ensemble. et conclusion: actuellement, je n'aurais pas gardé cette série, même si il y a quelques années j'aurais été très content de l'avoir faite. mais je t'avais déjà fait uin commentaire dans ce sens sur une autre mésange - une bleue...

la montée en iso jouait sur les couleurs
et pas que... comme le dit Nico et en d'autres termes, plus on monte en iso, plus on perd en dynamique, en (micro)contraste et en fidélité des couleurs. alors arrivé dans ces zones hautes, on a une dynamique franchement faiblarde (et contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas canon qui est à la traîne, mais l’amplification des signaux sur les capteurs a des limites qui sont similaires chez quasi toutes les marques) et des pertes trop importantes pour être rattrapées en PT