Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut J'ai acheté des Isos.

    Mâtiné Martin fructueuse. Mais avant de poster les plus intéressantes, j'ai voulu testé les haut isos du D4. Un peu contraint car il ou elle se posent sous les arbres et à l'hombre. Avec un gros recadrage.
    Mon DxO ne prend pas en charge mon 5 D IV

    1; Original.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 10000



    2; Traitement de DPP vers PS pour cadre et traitement local de Martine.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 10000



    3; Export Tiff vers DxO. Pas possible traitement localisé et pas possible de traiter le bruit avec prime. Export vers PS pour cadre.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 10000



    4; Export Tiff vers PS avec traitement localisé Martine.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 10000



    5; Traitement direct sans PS avec traitement localisé Martine.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 400mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 10000


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Le traitement du bruit provoque un gros lissage et une perte de piqué en grande partie du au recadrage important à mon avis.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Merci à vous. Vu le manque de détails de l'original, je vais pas en inventer
    Le raw https://drive.google.com/file/d/170B...ew?usp=sharing

    J'aurais du faire cela moins vite. J'ai vérifié et la map sur celle ci est à coté. Surtout que j'en avais une autre.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’aurais bien aimé la même photo avec le 7d2 histoire de savoir si je dois jeter le mien
    L’avantage en changeant de boîtier c’est qu’il faut changer aussi certains logiciels parfois le PC même mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps
    Jacques

  5. #5
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 592
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dommage pour le martin, c'est trop loin et ça donne envie effectivement d'avoir un APS-C comme le 7d2 ou le 90d pour voir le résultat ...
    As-tu possibilité de te rapprocher pour la prochaine fois ?
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marc , effectivement le traitement du bruit à fortement lissé le sujet, mais ce ne sont que des essais , de plus si tu dis que la MAP n'était pas optimale cela n'arrange rien pour le PT , mais je reste confiant pour la suite car quand je vois les résultats de Jean-Mi avec ce boitier à haut isos il n'y a pas de raison , de plus le 100-400 est très bon optiquement parlant je trouve et le monsieur qui tient tout cela n'est pas un manche non plus , donc ...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jean-mi « 7DII a 10000 ISO j’ai des doutes « moi aussi

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le traitement du bruit provoque un gros lissage et une perte de piqué en grande partie du au recadrage important à mon avis.
    Avec le recadrage et sous les arbres cela aide pas. Mais c'était un test.

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Blizzard ça ! je monte bien plus haut , je serais curieux d'avoir le RAW !
    Ta proposition est pas si mal. Tu n'as peur de rien pour le crop . Tu as sacrément modifié la BdB. BdB que je touche jamais. Ton traitement est bien meilleur que le mien.

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    J’aurais bien aimé la même photo avec le 7d2 histoire de savoir si je dois jeter le mien
    L’avantage en changeant de boîtier c’est qu’il faut changer aussi certains logiciels parfois le PC même mais bon il faut se faire plaisir de temps en temps
    Jacques
    J'ai un peu les boules pour DxO que j'avais acheté. Il me sert surtout pour le bruit, le redressement des monuments et pour exporter un groupe d'images. Si c'est à l'unité j'utilise PS. J'ai bien DPP mais très long à afficher correctement l'image. Et encore j'ai viré la dernière maj qui rame.

    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Dommage pour le martin, c'est trop loin et ça donne envie effectivement d'avoir un APS-C comme le 7d2 ou le 90d pour voir le résultat ...
    As-tu possibilité de te rapprocher pour la prochaine fois ?
    Merci de tous ces conseils. J'ai pas l'habitude de prendre du Martin et encore moins du 7 D II

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    7DII à 10.000 ISO ? j'ai des doutes
    C'est bien pourquoi j'avais le 5 D 4 ici. Le 7 D2 était à coté mais je savais très bien que cela n'était pas possible ici.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marc , effectivement le traitement du bruit à fortement lissé le sujet, mais ce ne sont que des essais , de plus si tu dis que la MAP n'était pas optimale cela n'arrange rien pour le PT , mais je reste confiant pour la suite car quand je vois les résultats de Jean-Mi avec ce boitier à haut isos il n'y a pas de raison , de plus le 100-400 est très bon optiquement parlant je trouve et le monsieur qui tient tout cela n'est pas un manche non plus , donc ...
    Ils adorent cette branche, moi un peu moins. Les isos montaient à 12 800 iso voir plus avec des vitesses très basses. Je n'attendais qu'une chose, qu'ils se posent sur les branches proches.
    Les joies de l'animalier

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bizarre Marc , comme Jean-Mi je pense que à 10000iso le 5d4 peut mieux faire , surtout que tu as bien exposé , voir un peu surex ( mieux que sousex pour traiter le bruit)
    La zone très claire en haut y serait pour quelque chose ?

  10. #10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir Mario. La map est sur la branche en arrière . J'avais pas vu. J'ai fait cela vite fait mal fait . Quand un nuage passait, les iso montaient en flèche ici. Je vais être obligé d'y retourner avec un spot

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sincèrement, je monte très rarement au-dessus de 4000 iso sur 5DIV - c'est vraiment quand je n'ai pas d'autre choix. le bruit impacte bien trop le piqué
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Pour le 7D2, je n’ai aucun doute, il ne prend pas 10 000 ISO. Je ne monte jamais plus que 1000 et idéalement en bas de 800.

    Pour les hauts ISO de Jean-mi, je crois qu’il ne crope pas, d’où il a moins de bruit. De plus, si comme tu dis, ta MAP n’est pas bonne, ça n’arrange rie...

    Je vais bientôt pouvoir faire des test avec toi Marc, je viens juste de faire l’acquisition d’un 5D4 tout neuf et pour ne pas faire de jalouse
    j’ai dû acheter le 24-70 2.8 V2 à madame.

    Alain

  13. #13
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Pour le 7D2, je n’ai aucun doute, il ne prend pas 10 000 ISO. Je ne monte jamais plus que 1000 et idéalement en bas de 800.

    Pour les hauts ISO de Jean-mi, je crois qu’il ne crope pas, d’où il a moins de bruit. De plus, si comme tu dis, ta MAP n’est pas bonne, ça n’arrange rie...

    Je vais bientôt pouvoir faire des test avec toi Marc, je viens juste de faire l’acquisition d’un 5D4 tout neuf et pour ne pas faire de jalouse
    j’ai dû acheter le 24-70 2.8 V2 à madame.

    Alain
    Tu t'es fais plaisir toi aussi Moi j'ai acheté un 24/105 moins lourds, mais c'est juste pour ne pas me trimbaler plusieurs objectifs en balade découverte et pour les monuments.


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui c'est toujours mieux de monter le moins possible , mais si tu est à 4000 iso avec ta F4 moi je suis à 16000 iso avec ma 6.3 tu ajoute à ça que chez moi il fait souvent gris et couvert ça diminue fortement mes prises

    Quand tu voie mon petit roux avec ma 300 à F4 et 1/400s que je suis à 32000 iso le truc serais le pied pour descendre en vitesse mais on s'expose ou flou de bouger de nos petit modèle

    pour la réduction du bruit , je ne touche jamais au sujet ou très peu pour ne pas le lisser et j'enlève le débruitage sur les parties qui ne le demande pas

    sur la photo de marc il y a un gros débruitage sauf sur le martin ou il y en a aucun


    Atention : c'est bien d'exposé à droite , mais si on est en M avec les iso en Auto et que l'on demande au 5DIV 1L de surex bien il va monter les iso et ça deviens inutile , monté de 16000 à 32000 iso pour exposé a droite

    na aucun sens , il faut alors travailler en iso fixe et surexposer avec la vitesse , ça a l'ai con comme ça mais on y pense pas souvent , j'ai fait cette bêtise au début
    Merci Jean-Mi. On apprend tous les jours. Je suis toujours en sur ou sous expo par les isos. Pour l'instant cela me convenait. Mais je vais revoir ce détail maintenant et peux être modifier ma façon de faire en affût. En fin de matinée, j'avais une vitesse de tortue sur cette branche avec des isos de malade. Donc je me voyais mal encore baisser la vitesse.
    Le soucis est pour l'instant que Martin se pose soit au soleil soit à l'ombre donc pas souvent le temps de modifier les réglages et parfois le zoom. Mais je vais bien trouver la solution suivant les spots de l'affût. Là j'ai pas le temps de réfléchir, je suis invité

  14. #14
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 592
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1000 isos seulement avec le 7d2 ???
    Je pense que tu exagères quand même. Il peut faire beaucoup mieux sans trop de bruit.



    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Pour le 7D2, je n’ai aucun doute, il ne prend pas 10 000 ISO. Je ne monte jamais plus que 1000 et idéalement en bas de 800.

    Pour les hauts ISO de Jean-mi, je crois qu’il ne crope pas, d’où il a moins de bruit. De plus, si comme tu dis, ta MAP n’est pas bonne, ça n’arrange rie...

    Je vais bientôt pouvoir faire des test avec toi Marc, je viens juste de faire l’acquisition d’un 5D4 tout neuf et pour ne pas faire de jalouse
    j’ai dû acheter le 24-70 2.8 V2 à madame.

    Alain
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  15. #15
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    chez moi il fait souvent gris et couvert
    je te rassure (mais est-ce vraiment rassurant?): par ici, le couvercle est si souvent bas que pendant longtemps le département était champion de France toutes catégories des suicides... (jusqu'à l'arrivée des grandes conurbations, particulièrement parisienne)

    si tu est à 4000 iso avec ta F4 moi je suis à 16000 iso avec ma 6.3
    d'où l'intérêt de ces optiques qui coûtent le prix d'une voiture - après ce sont des choix dictés par la vie de chacun (si le porte-monnaie ou le ministre des finances opposent leur veto) ou librement engagés (dans le cas contraire). et je rajouterais quand même 2 autres considérations - l'iso-invariance des nouveaux capteurs permettrait de jongler effectivement avec les hauts-isos (et de mémoire, elle se situerait chez le 5DIV du côté des 3200-4000...) et les tests à 32000 ne me convainquent que très moyennement: l'apparition du bruit est exponentiel et non linéaire, ce qui induirait un traitement très différencié entre toutes les zones de tons - a fortiori sur mes spots où bokeh obtenu est quand même souvent dans les tons sombres (donc forcément avec le maximum de bruit) ou moyens (moins, mais quand même bien granuleux). les tons clairs permettent de sauver via du PT et par contraste les tons sombres....

    alors les jours grisous de règle ici avec une buse qui vient atterrir sur fond de haie dégarnie ou au contraire très verte, je me garde bien de monter au-dessus de la barre que je juge acceptable en jouant sur la vitesse et en sachant que j'aurai forcément du déchet
    l'année dernière, mes affûts à blaireaux me faisaient aller à 12800 avec des vitesses très basses - les images demandent un gros débruitage et PT qui dégradent la qualité d'ensemble (même en travaillant par tons, zones et masques)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je trouve que finalement les éclaboussures (désolé, j'ai pris l'ancien mot... ) méritent le dynamisme de vitesses qui ne les figent pas - et là bien évidemment, il fait travailler serré& car avoir la tête à peu près nette et de belles gouttelettes qui fusent, pas évident!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je te rassure (mais est-ce vraiment rassurant?): par ici, le couvercle est si souvent bas que pendant longtemps le département était champion de France toutes catégories des suicides... (jusqu'à l'arrivée des grandes conurbations, particulièrement parisienne)


    d'où l'intérêt de ces optiques qui coûtent le prix d'une voiture - après ce sont des choix dictés par la vie de chacun (si le porte-monnaie ou le ministre des finances opposent leur veto) ou librement engagés (dans le cas contraire). et je rajouterais quand même 2 autres considérations - l'iso-invariance des nouveaux capteurs permettrait de jongler effectivement avec les hauts-isos (et de mémoire, elle se situerait chez le 5DIV du côté des 3200-4000...) et les tests à 32000 ne me convainquent que très moyennement: l'apparition du bruit est exponentiel et non linéaire, ce qui induirait un traitement très différencié entre toutes les zones de tons - a fortiori sur mes spots où bokeh obtenu est quand même souvent dans les tons sombres (donc forcément avec le maximum de bruit) ou moyens (moins, mais quand même bien granuleux). les tons clairs permettent de sauver via du PT et par contraste les tons sombres....

    alors les jours grisous de règle ici avec une buse qui vient atterrir sur fond de haie dégarnie ou au contraire très verte, je me garde bien de monter au-dessus de la barre que je juge acceptable en jouant sur la vitesse et en sachant que j'aurai forcément du déchet
    l'année dernière, mes affûts à blaireaux me faisaient aller à 12800 avec des vitesses très basses - les images demandent un gros débruitage et PT qui dégradent la qualité d'ensemble (même en travaillant par tons, zones et masques)
    Complètement d'accord avec le résumé de Denis.
    Les isos à 20 ou 32000 sont utilisables SI tu as encore un semblant de luminosité, mais si tu te retrouves avec un fond sombre sans soleil à l'ombre sans source de lumière tu vas voir la déviance de couleurs (en plus du reste lissage, grain....)

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La preuve Jean Mi ta série avec le lien sur la mésange le montre bien regarde les photos 3 et 4 tu commences déjà avoir une couleur moins naturel sur le plumage derrière la tête (ca tire sur le vert) tu as pourtant une vitesse plus que confortable signe que la lumière ne manque pas plus que cela, tu es à 12500 et 16000 alors imagine la même scène extrême à une vitesse de 1/80ème sans lumière.

  19. #19
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fais un essai pour voir
    Tu sais nous en avions fais un début de discussion à ce sujet avec toi et Gerardo une fois.
    Tu diras à quoi tu arrives...
    ++

  20. #20
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien dit moi ce que tu pense de ça ?
    on va commencer par un avis assez tranché et purement personnel - la scène est sympa (je ne fais pas ma bégueule, mais bon, j'ai la chance de choisir quand je fais ce genre de scène sur mon spot!), mais le fond est beaucoup trop présent et pas assez uniforme (c'est d'ailleurs mon critère n°1 pour beaucoup de PdV: la qualité de l’espace négatif), ensuite et surtout, le bruit est beaucoup trop présent sur la mésange et dans tous les tons sombres, avec un impact très évident sur le piqué de l'ensemble. et conclusion: actuellement, je n'aurais pas gardé cette série, même si il y a quelques années j'aurais été très content de l'avoir faite. mais je t'avais déjà fait uin commentaire dans ce sens sur une autre mésange - une bleue...

    la montée en iso jouait sur les couleurs
    et pas que... comme le dit Nico et en d'autres termes, plus on monte en iso, plus on perd en dynamique, en (micro)contraste et en fidélité des couleurs. alors arrivé dans ces zones hautes, on a une dynamique franchement faiblarde (et contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas canon qui est à la traîne, mais l’amplification des signaux sur les capteurs a des limites qui sont similaires chez quasi toutes les marques) et des pertes trop importantes pour être rattrapées en PT
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. isos 1DX II
    Par ED62 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2016, 12h42
  2. 6D et isos
    Par flany dans le forum EOS 6D
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2015, 16h04
  3. Isos sur 20d
    Par fycam-photography dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/02/2008, 21h05
  4. les ISOS ...............
    Par paquito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 09h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com