Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
    Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut

@Denis !! oui je vais tenter les vitesses plus basse avec ma 300 F4 , mais à ma buvette les exclabousures ( c'est un nouveau mot , il viens de sortir ) de mets petits piafs c'est mort

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

Par défaut

je trouve que finalement les éclaboussures (désolé, j'ai pris l'ancien mot... ) méritent le dynamisme de vitesses qui ne les figent pas - et là bien évidemment, il fait travailler serré& car avoir la tête à peu près nette et de belles gouttelettes qui fusent, pas évident!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    je trouve que finalement les éclaboussures (désolé, j'ai pris l'ancien mot... ) méritent le dynamisme de vitesses qui ne les figent pas - et là bien évidemment, il fait travailler serré& car avoir la tête à peu près nette et de belles gouttelettes qui fusent, pas évident!

Bien dit moi ce que tu pense de ça ? à 1/1600s à 16000 iso c'est un peut les même exifs que marc ! il y a du grain mais perso ça ne me gène pas tant que çà et au tirage on ne le verra pas

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972129037

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

je te rassure (mais est-ce vraiment rassurant?): par ici, le couvercle est si souvent bas que pendant longtemps le département était champion de France toutes catégories des suicides... (jusqu'à l'arrivée des grandes conurbations, particulièrement parisienne)

d'où l'intérêt de ces optiques qui coûtent le prix d'une voiture - après ce sont des choix dictés par la vie de chacun (si le porte-monnaie ou le ministre des finances opposent leur veto) ou librement engagés (dans le cas contraire). et je rajouterais quand même 2 autres considérations - l'iso-invariance des nouveaux capteurs permettrait de jongler effectivement avec les hauts-isos (et de mémoire, elle se situerait chez le 5DIV du côté des 3200-4000...) et les tests à 32000 ne me convainquent que très moyennement: l'apparition du bruit est exponentiel et non linéaire, ce qui induirait un traitement très différencié entre toutes les zones de tons - a fortiori sur mes spots où bokeh obtenu est quand même souvent dans les tons sombres (donc forcément avec le maximum de bruit) ou moyens (moins, mais quand même bien granuleux). les tons clairs permettent de sauver via du PT et par contraste les tons sombres....

alors les jours grisous de règle ici avec une buse qui vient atterrir sur fond de haie dégarnie ou au contraire très verte, je me garde bien de monter au-dessus de la barre que je juge acceptable en jouant sur la vitesse et en sachant que j'aurai forcément du déchet
    l'année dernière, mes affûts à blaireaux me faisaient aller à 12800 avec des vitesses très basses - les images demandent un gros débruitage et PT qui dégradent la qualité d'ensemble (même en travaillant par tons, zones et masques)
    Complètement d'accord avec le résumé de Denis.
    Les isos à 20 ou 32000 sont utilisables SI tu as encore un semblant de luminosité, mais si tu te retrouves avec un fond sombre sans soleil à l'ombre sans source de lumière tu vas voir la déviance de couleurs (en plus du reste lissage, grain....)

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

La preuve Jean Mi ta série avec le lien sur la mésange le montre bien regarde les photos 3 et 4 tu commences déjà avoir une couleur moins naturel sur le plumage derrière la tête (ca tire sur le vert) tu as pourtant une vitesse plus que confortable signe que la lumière ne manque pas plus que cela, tu es à 12500 et 16000 alors imagine la même scène extrême à une vitesse de 1/80ème sans lumière.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    La preuve Jean Mi ta série avec le lien sur la mésange le montre bien regarde les photos 3 et 4 tu commences déjà avoir une couleur moins naturel sur le plumage derrière la tête (ca tire sur le vert) tu as pourtant une vitesse plus que confortable signe que la lumière ne manque pas plus que cela, tu es à 12500 et 16000 alors imagine la même scène extrême à une vitesse de 1/80ème sans lumière.

Ha bien comme dit marc je viens d’apprendre quelque chose , je ne savais pas que la montée en iso jouait sur les couleurs !!! bon la prochaine fois je m’excite moins et je baisse mes vitesses et du coup les iso , j'aurais plus de déchet mais je veux voir par moi même

Merci

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Fais un essai pour voir
    Tu sais nous en avions fais un début de discussion à ce sujet avec toi et Gerardo une fois.
    Tu diras à quoi tu arrives...
    ++

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Fais un essai pour voir
    Tu sais nous en avions fais un début de discussion à ce sujet avec toi et Gerardo une fois.
    Tu diras à quoi tu arrives...
    ++

je vais essayer !!!

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien dit moi ce que tu pense de ça ?
    on va commencer par un avis assez tranché et purement personnel - la scène est sympa (je ne fais pas ma bégueule, mais bon, j'ai la chance de choisir quand je fais ce genre de scène sur mon spot!), mais le fond est beaucoup trop présent et pas assez uniforme (c'est d'ailleurs mon critère n°1 pour beaucoup de PdV: la qualité de l’espace négatif), ensuite et surtout, le bruit est beaucoup trop présent sur la mésange et dans tous les tons sombres, avec un impact très évident sur le piqué de l'ensemble. et conclusion: actuellement, je n'aurais pas gardé cette série, même si il y a quelques années j'aurais été très content de l'avoir faite. mais je t'avais déjà fait uin commentaire dans ce sens sur une autre mésange - une bleue...

la montée en iso jouait sur les couleurs
    et pas que... comme le dit Nico et en d'autres termes, plus on monte en iso, plus on perd en dynamique, en (micro)contraste et en fidélité des couleurs. alors arrivé dans ces zones hautes, on a une dynamique franchement faiblarde (et contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas canon qui est à la traîne, mais l’amplification des signaux sur les capteurs a des limites qui sont similaires chez quasi toutes les marques) et des pertes trop importantes pour être rattrapées en PT

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 5DIII / 1DX
    Objectif(s)
    Canon EF et un Sigma (50mm/1.4 Art)

Par défaut

Bonjour,
    je me suis permis par curiosité:
    pas sûr qu'il faille un gros crop avec la qualité de cette image,
    le bruit est traité sur l'arrière plan avec le module "réduction du bruit de profil" de darktable 3.02.

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

avec cette taille d'image, ce n'est pas franchement parlant: à pleine résolution, on pourrait se faire une idée... mais ce n'est pas un set réaliste: pourquoi aller au 1/1600e avec de la lumière s'il faut monter en même temps à 10.000 iso pour une scène posée???

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

avec cette taille d'image, ce n'est pas franchement parlant: à pleine résolution, on pourrait se faire une idée... mais ce n'est pas un set réaliste: pourquoi aller au 1/1600e avec de la lumière s'il faut monter en même temps à 10.000 iso pour une scène posée???

Pour ça Denis !!! le Martin est imprévisible et bouge beaucoup d’où les vitesse élevées si on veux le pèchter en vol ou plongeon et 1/800s c'est déjà trop lent

ICI

https://www.eos-numerique.com/forums...post1972131756

Pareil que moi avec mes mouchons au bain ! par fois pas facile de faire un choix

Abonné Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

bah... une fois posé, on n'a pas besoin de mettre tant de vitesse que ça.... et les vols, posés et plongeons sont prévisibles à condition de mettre vraiment de la vitesse et d'avoir l'AF qui suit...

la flèche bleue, c'est une vieille connaissance - en voici de vieilles séries puubliées ici:

https://www.eos-numerique.com/forums...52/?highlight=

https://www.eos-numerique.com/forums...00/?highlight=

https://www.eos-numerique.com/forums...92/?highlight=

https://www.eos-numerique.com/forums...79/?highlight=

Abonné Avatar de Draguimar_83
    Boîtier
    EOS 5 DIV, 7 DII, 70D
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien sur que les vitesses ne sont pas adaptées pour du posé. Ce n'était pas le sujet principal. Ici j'étais en attente de son départ.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. isos 1DX II
    Par ED62 dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2016, 11h42
  2. 6D et isos
    Par flany dans le forum EOS 6D
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2015, 15h04
  3. Isos sur 20d
    Par fycam-photography dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14