Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Islande 2011 : Phoque you !
Mode arborescent
-
13/12/2011, 08h46 #1
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Islande 2011 : Phoque you !
Désolé du jeu de mot foireux, j'ai pas pu m'en empêcher
Après le lagopède alpin
https://www.eos-numerique.com/forums...-alpin-190376/
et le pingouin torda
https://www.eos-numerique.com/forums...-torda-190063/
Encore une nouvelle espèce, classique cette fois ci, je sors des piafs pour présenter un animal qui j'aime presque autant que les oiseaux : les phoques. Ces grosses peluches se prélassent sur un rocher ou un iceberg, à peine dérangés par le bruit du moteur ou l'approche pas très discrète mais progressive à pied.
Ma première rencontre a été entre Reykjavik et Keflavik. En allant marcher le long de la côte. Un duo qui se reposait sur les rochers. Première approche petit à petit, et au bout de 30 minutes, me voilà à une quinzaine de mètres... trop proche au final, j'avais du mal à gérer mes cadrages. Les bêtes ne semblaient pas plus dérangés que ça par cette espèces de forme marron/noire cachée derrière un bazooka, ce qui m'a permis de passer une bonne demi heure en présence de ces attendrissantes bêtes avant de rebrousser chemin.
J'upload ces photos ce soir, je me rends compte que j'ai oublié de les mettre sur le net.
La deuxième rencontre est à Jokülsarlon, à coté de là où j'ai pu prendre mes pingouins torda. Plusieurs iceberg servaient de pose aux phoques qui, à priori habitués aux touristes, n'ont pas l'air de manifester plus d'intérêt que ça au petit zodiac qui filait au travers des blocs, mais ont malgré tout levé la tête pour voir qui était ce touriste qui passait, alors que cela fait déjà quelques semaines que les bateaux se font rares.
Temps maussade (comme 90% de mon séjour), mais ambiance féérique au milieu d'une véritable banquise.
1.
2.
Dernière modification par BZHades ; 13/12/2011 à 09h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Islande 2011 : Lagopède alpin
Par BZHades dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 14/12/2011, 09h00 -
Islande 2011 : Pingouin Torda
Par BZHades dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 07/12/2011, 20h04 -
Phoque veau de mer
Par Bombhash dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 28/07/2010, 22h17 -
Phoque en Islande
Par GDauphin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 24/06/2008, 07h54 -
[20D + 100-400] Phoque
Par M.dam dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 09/09/2007, 16h30