Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Impertubable...
Mode arborescent
-
14/09/2021, 09h36 #5Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric et merci de ton commentaire
. Pour l'AF, c'est un collimateur plus 4 ou 8 collimateurs d'assistance, je ne sais plus, et puis pour le suivi je suis sur trépied vu le poids de l'ensemble et enfin, il est toujours plus facile et intéressant de capter ce genre d'oiseaux au décollage. Après, c'est de l'attente, de la surveillance, pour capter le signal de départ. Je suis assez bon à capter les signaux faibles chez pas mal d'oiseaux qui précèdent l'envol, mais je me maudis souvent parce que j'ai trop de focale et que je coupe mon sujet. En fait, il faut avoir un objectif clair avant de démarrer sa séance de shoot, à savoir est-ce que je cherche à faire des photos posées esthétiques, et dans le contexte dans lequel j'étais le multiplicateur était nécessaire pour isoler mon sujet, ou je cherche à faire des photos d'envol, et là le multiplicateur était bien souvent de trop me faisant louper beaucoup de photos. Sur cette même séquence, j'ai loupé des photos car le multiplicateur était de trop. J'ai raté comme ça au S1 un envol de cormoran à une dizaine de mètres de moi alors que j'étais au niveau de l'eau (mais pas en affût flottant), je le regrette encore 
Bonjour Cyril et merci de ton commentaire
. C'est le "comique" de la cane qui ne bouge pas dans cette séquence au sein d'une même seconde qui m'a incité au partage, mais apparemment cela ne marche pas trop 
Bonjour Claude et merci de ton commentaire
. Comme cela se passe au sein de la même seconde le flegme de la cane n'est qu'apparent même si de fait elle était tranquille tranquille
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))