Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Impertubable...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Impertubable...

    ... Le canard ou la barge à queue noire, c'est au choix . A voir comme un diptyque


    1 volet de gauche


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 500



    2 volet de droite


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 500




    Au plaisir de vous lire, en vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes, pas un flou, pas de défauts

    Tu fais comment avec ton AF pour arriver à saisir des mouvements pareils ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah oui, en effet, la canne n'en à rien à cirer !

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle maitrise , le flègme de la cane est impressionnant .. Bravo !!

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Superbes, pas un flou, pas de défauts

    Tu fais comment avec ton AF pour arriver à saisir des mouvements pareils ?
    Bonjour Eric et merci de ton commentaire . Pour l'AF, c'est un collimateur plus 4 ou 8 collimateurs d'assistance, je ne sais plus, et puis pour le suivi je suis sur trépied vu le poids de l'ensemble et enfin, il est toujours plus facile et intéressant de capter ce genre d'oiseaux au décollage. Après, c'est de l'attente, de la surveillance, pour capter le signal de départ. Je suis assez bon à capter les signaux faibles chez pas mal d'oiseaux qui précèdent l'envol, mais je me maudis souvent parce que j'ai trop de focale et que je coupe mon sujet. En fait, il faut avoir un objectif clair avant de démarrer sa séance de shoot, à savoir est-ce que je cherche à faire des photos posées esthétiques, et dans le contexte dans lequel j'étais le multiplicateur était nécessaire pour isoler mon sujet, ou je cherche à faire des photos d'envol, et là le multiplicateur était bien souvent de trop me faisant louper beaucoup de photos. Sur cette même séquence, j'ai loupé des photos car le multiplicateur était de trop. J'ai raté comme ça au S1 un envol de cormoran à une dizaine de mètres de moi alors que j'étais au niveau de l'eau (mais pas en affût flottant), je le regrette encore

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Ah oui, en effet, la canne n'en à rien à cirer !
    Bonjour Cyril et merci de ton commentaire . C'est le "comique" de la cane qui ne bouge pas dans cette séquence au sein d'une même seconde qui m'a incité au partage, mais apparemment cela ne marche pas trop

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Belle maitrise , le flègme de la cane est impressionnant .. Bravo !!
    Bonjour Claude et merci de ton commentaire . Comme cela se passe au sein de la même seconde le flegme de la cane n'est qu'apparent même si de fait elle était tranquille tranquille

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour tes explications mais je ne sais pas ce que sont des collimateurs d’assistances...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Merci pour tes explications mais je ne sais pas ce que sont des collimateurs d’assistances...
    Eric, pour l'animalier je suis quasiment tout le temps en AF AI Servo. L'autofocus, c'est toi qui choisit sa manière de fonctionner. Tu peux choisir, en tout cas sur mes boitiers reflex, si tu souhaites fonctionner par exemple avec un collimateur unique, l'endroit de l'image où sera faite la mise au point, ou encore de fonctionner avec un collimateur prioritaire et tous les collimateurs AF qui l'entourent en assistance pour assurer de faire la mise au point sur un endroit de ton oiseau en vol. Si tu es débutant tu peux aussi choisir de fonctionner avec tous les collimateurs du boitier, cela va marcher sur un oiseau qui va se détacher sur un ciel uni, mais si c'est dans un environnement chargé le risque est que le boitier fasse le point sur un élément du décor, surtout si celui-ci est plus proche que ton sujet. Je ne sais pas si c'est clair, car j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand-chose au fonctionnement de l'AF. Ton boitier 6D n'a que 11 collimateurs dont seulement 1 seul est de type croisé (qui peut se verrouiller sur un détail vertical ou horizontal), si j'ajoute que la rafale de ton boitier est de 4.5 fps, ce n'est pas une bête de guerre pour faire de la photographie de sport. Sur mon 7D II, j'ai 65 collimateurs tous croisés quand j'utilise ce boitier avec mon 600mm et un multiplicateur 1.4. Si tu veux mieux connaître ton boitier, il te faut aller lire la partie relevant de l'autofocus dans ton manuel.

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je l’ai lu en large et en travers mais nulle part il parle d’AF d’assistance

    Ma seule expérience en reflex numérique est le 350D et le 6D et je crois bien que ce sont des appareils avec des AF basiques...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je l’ai lu en large et en travers mais nulle part il parle d’AF d’assistance

    Ma seule expérience en reflex numérique est le 350D et le 6D et je crois bien que ce sont des appareils avec des AF basiques...
    Je te confirme Eric que le 6D ne permet pas de fonctionner du point de vue AF comme je fonctionne avec le 7D II ici. Voir cette discussion => https://www.eos-numerique.com/forums...rtrait-281999/

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 597
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , deux images complémentaires , on voit bien que le canard n'est pas du tout perturbé et que ton AF n'a pas lâché ton sujet principal , la netteté est top sur les deux images ...Une belle scène bien saisie donc !

    Bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , deux images complémentaires , on voit bien que le canard n'est pas du tout perturbé et que ton AF n'a pas lâché ton sujet principal , la netteté est top sur les deux images ...Une belle scène bien saisie donc !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice et merci de ton commentaire . En fait ce genre de scène, oiseau en vol passant devant un canard, est un peu classique. J'ai beaucoup d'autres photos de ces barges que je dois passer en revue avec dans le lot des photos plus esthétiques notamment et donc d'une autre ambiance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com