Citation Envoyé par delzep Voir le message
superbe dans cette belle lumiere.Le rouge de l'oeil apporte un plus.
Merci Jérôme, oui à 7h ce jour-là j'avais une belle lumière, j'ai d'autres photos d'autres oiseaux qui devraient pouvoir en attester . Bonne soirée Jérôme

Citation Envoyé par Nicolaure54 Voir le message
Très jolie lumière ! J'adore le bokeh ... Félicitations
Merci Nicolas, le bokeh c'est vrai participe à la mise en valeur du sujet . Bonne soirée Nicolas

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , belle prise matinale , quand la matinée commence comme ça c'est motivant pour la suite ...
Le bokeh est superbe , tout comme la lumière , je baisserai peut être un chouilla les HL, après c'est peut être mon écran ...

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice, l'affût flottant c'est effectivement une activité matinale (mais aussi de fin d'après-midi), j'étais souvent à l'eau avant 6h... En fait je n'ai pas énormément bénéficié de cette lumière ce matin-là car je me suis planté d'étang , et dans l'étang où j'étais (Murit), il y avait beaucoup moins d'activité qu'à l'étang où j'aurais dû aller normalement (Fourche). Mais bon, j'ai quand même eu quelques opportunités sympas . Parlons technique à présent. Je crois que nos écrans sont trop lumineux... J'ai déjà baissé les HL de 100 quand techniquement -55 suffisaient. Je n'ai aucun pixel cramé, le pire que j'ai, ce sont quelques pixels à +99% sur deux des couleurs primaires, mais sous 98% pour le bleu. Je me suis même livré à un test sur l'exposition, à savoir que je pourrai augmenter d'une moitié de stop l'exposition sans avoir un seul pixel cramé. Ce n'est qu'en montant à 2/3 de stop l'exposition que je vois mes premiers pixels atteindre 100% de saturation du rouge. Bref, rien n'est surexposé, mais nos écrans bien lumineux ne savent pas resituer correctement le blanc du bihoreau sans le rendre lumineux. Et puis c'est vrai que le bihoreau il est plus souvent photographié au sol qu'en vol et sans aperçu de ses parties blanches le long du corps. Bonne soirée Fabrice