Citation Envoyé par le.tof Voir le message
Belles photos !

Oui, il te surveille, il n'y a aucun doute. Les oiseaux en hiver lorsqu'ils ont à disposition une mangeoire, en deviennent très dépendant, aussi dès que l'on a commencé il ne faut pas s'arrêter jusqu'à la fin de l'hiver. Mais le plaisir de l'observation et les photos valent bien cela. La LPO fait des compagnes graines de tournesols chaque années, l'avantage en plus du prix aux kilos et que les gaines sont bio, contrairement aux graines vendues dans les grandes surfaces de jardinage. Eviter les boules de graisses, vraiment pas bon pour les oiseaux, outre le filet dangereux, ces dernières avec les variations de température peuvent engendrer des gastro-entérites qui leurs sont souvent fatales. Ne pas oublier également si il n'y a pas de cours d'eau proche de mettre une petite coupelle d'eau à proximité du lieu de nourrissage et surtout de la tenir propre (la changer tous les jours).

Voilà, désolé d'avoir pollué ton poste, mais ces quelques précisions peuvent parfois être utiles... Le rouge gorge facilement observable au jardin, peu encourager le novice, autant profiter de cette emblème pour donner quelques conseils...
Merci pour ton passage , pas de soucis de pollution de post , au contraire ce sont des infos importantes , sur le fait qu'il ne fallait pas arrêter lorsqu'on a commencé à leur mettre des graines à disposition je le savais , j'y vais tous les jours ou tous les deux jours max , par contre pour les boules de graisse je ne savais pas par contre , mais heureusement je n'en ai pas mis ...

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Belle série avec du soleil ... cela fait du bien
Merci beaucoup Gérardo , j'essaie de faire bon usage de ton 400 ...