Belles photos !
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci Nico , je pense que c'est le même que je prends puisque je suis au même endroit , mais lui il est vraiment pas farouche , à peine j'ai déposé les graines qu'il y est , il me surveille quand j'arrive à croire , et je commence à avoir un sacré stock d'images...
Oui, il te surveille, il n'y a aucun doute. Les oiseaux en hiver lorsqu'ils ont à disposition une mangeoire, en deviennent très dépendant, aussi dès que l'on a commencé il ne faut pas s'arrêter jusqu'à la fin de l'hiver. Mais le plaisir de l'observation et les photos valent bien cela. La LPO fait des compagnes graines de tournesols chaque années, l'avantage en plus du prix aux kilos et que les gaines sont bio, contrairement aux graines vendues dans les grandes surfaces de jardinage. Eviter les boules de graisses, vraiment pas bon pour les oiseaux, outre le filet dangereux, ces dernières avec les variations de température peuvent engendrer des gastro-entérites qui leurs sont souvent fatales. Ne pas oublier également si il n'y a pas de cours d'eau proche de mettre une petite coupelle d'eau à proximité du lieu de nourrissage et surtout de la tenir propre (la changer tous les jours).

Voilà, désolé d'avoir pollué ton poste, mais ces quelques précisions peuvent parfois être utiles... Le rouge gorge facilement observable au jardin, peu encourager le novice, autant profiter de cette emblème pour donner quelques conseils...