Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Il m'a tendu ses deux joues...

    Quand tu montes ton multiplicateur 1.4 pour un cormoran qui au séchage et qu'en relevant la tête tu aperçois le grèbe qui s'est rapproché de toi, tu fais des photos auxquelles tu ne pensais pas! J'ai évidemment bien d'autres photos dans une tout autre approche à partager mais je vais finalement commencer par ces gros plans inopinés pris hier en début d'après-midi.


    1 Joue droite :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1250




    2 Joue gauche :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1000


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes et surtout l’eau au fond qui a une texture particulière

    C’est marrant, tout le monde s’extasie sur les nouveaux hybrides mais un bon vieux Apsc avec miroir fait aussi bien le boulot

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe "portrait".Les ondulations de l'eau plus marquées sur la 2 apportent un plus.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est très très beau, la 2 avec ces perles d'eau sur le plumage et les ondulations, la 1 ne démérite pas.

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Magnifiquement mis en boîte, surtout sur la 2.
    A 840mm, tu es à quelle distance ?

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , de sacrés beaux portraits , du moins profils, que tu nous présentent là et que de détails encore !! Magnifique aussi l'effet de l'eau en ARP ! un petit + pour la 2 également ...

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    78
    Messages
    216
    Boîtier
    eos 5D mkIV - eos 7D mk2
    Objectif(s)
    Canon et canon

    Par défaut

    Bravo mais dommage, il manque la vue de face
    Ok je sors de suite...
    Peut être un poil trop accentué mais dans tous les cas, superbes.
    J'aime bien la joue gauche
    Marc

  8. #8
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Superbes et surtout l’eau au fond qui a une texture particulière
    tout pareil pour moi.
    j'ajouterais la multitude de goutelettes sur le plumage.... j'aime !



    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Superbes et surtout l’eau au fond qui a une texture particulière

    C’est marrant, tout le monde s’extasie sur les nouveaux hybrides mais un bon vieux Apsc avec miroir fait aussi bien le boulot
    Je ne veux pas me faire l'avocat de tous les possesseurs d'hybrides, mais juste ajouter un mot de mon expérience (un Fuji X-E2) : même si la qualité, boitier + optique, est largement équivalente à un boitier classique (on va rester dans le concensus) l'énorme avantage est le poids, l'encombrement. C'est ce qui m'a fait me diversifier.
    --- fin du HS ----

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Superbes et surtout l’eau au fond qui a une texture particulière

    C’est marrant, tout le monde s’extasie sur les nouveaux hybrides mais un bon vieux Apsc avec miroir fait aussi bien le boulot
    Merci Eric pour ton commentaire. Pour tout te dire, je shoote sur FF, APS-H & APS-C et... je vais rajouter un R5 dans mon sac. J'en avais déjà parlé sur le post de Marc, j'ai des raisons très objectives de faire ce mouvement maintenant :

    - Détection et suivi AF de l'œil => j'ai été bluffé dès les premières vidéos Youtube sur le R5 par des vloggeurs indépendants. Non seulement il y a suivi de l'œil, mais de plus le suivi de l'exposition est couplé au suivi de l'AF. Ce boitier et son petit frère le R6 dans de bonnes conditions de prises de vue nous décharge de la mise au point sur le l'œil, mais évidemment le photographe garde pour lui le suivi du sujet avec le boitier et surtout le positionnement dans le cadre du sujet à la recherche d'une composition esthétique dès la prise de vue.

    - Couverture de l'AF => plus de limite quand à la couverture des points autofocus (5940 points pour le R5), ça dans mon utilisation, cela concerne davantage les photographies posées, lorsque je fais par exemple des portraits serrés et que les limites de mes boitiers actuels m'obligent à passer en one shot avec mise au point, recomposition de l'image, déclenchement, pour placer mon sujet où je le souhaite dans le cadre et pas selon les limitations de la couverture AF de mes boitiers reflex. Terminé avec le R5, je fais le point où je veux.

    - Cadence de 20 images/secondes maximum en obturation électronique sans bruit : je l'ai vu à l'œuvre chez des collègues sur Sony & Olympus, c'est tout simplement la possibilité de faire des photos différentes, mais c'est aussi la nécessité d'adapter une discipline de fer dans le tri de ses photos dès la séance terminée.

    - Stabilisation du boitier => un apport incontestable pour des objectifs non stabilisés. Dans mon cas, ce sont 4 objectifs orientés macro et animalier qui pourront bénéficier de cette stabilisation par le boitier

    - AF à F11 => possibilité d'utiliser mon doubleur sur mon 800mm F5.6 comme je le fais parfois, avec gestion autofocus sur 100% de la zone autofocus (après vérification sur le lien donné en-dessous), là où je suis en manuel actuellement. A noter qu'il existe une page qui recense très bien la zone autofocus disponible selon l'objectif utilisé. C'est ici : "https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1033788/~/objectifs-prenant-en-charge-lextension-de-la-zone-autofocus-double-pixel-%E3%A0". On y voit notamment que les versions II et III des grands blancs ne sont pas logés à la même enseigne que les versions I

    - Ecran orientable : aucun de mes 3 boitiers reflex ne me propose un écran orientable... J'ai bien un viseur d'angle, mais un écran orientable parfois ne me sera pas du luxe. J'ai une maladie qui m'a soudé en partie le bas du dos pour schématiser et qui limite l'amplitude de mes mouvements, je suis loin de pouvoir faire ce que je veux par exemple quand je suis au sol (et j'y suis souvent). Alors j'ai bien trouvé des parades comme m'allonger avec un angle de 45% par rapport au boitier, mais dans tous les cas, je ne doute pas que cette possibilité supplémentaire d'un écran orientable me sera d'une grande aide. Et encore plus si je m'oriente vers des petites vidéos ponctuelles de la vie sauvage.

    Bref, le R5 gâce à Fadela & Audiophil est déjà en chemin. Mais là où je te rejoins totalement Eric, c'est que quelque soit le matériel, il restera au final une image qui t'émouvra ou ne t'émouvra pas, et ça sincèrement, cela n'a rien à voir avec le matériel. Aussi, j'ai le luxe de me le permettre ou plutôt je prends le luxe de me le permettre, le R5 sera utilisé à côté de mes boitiers reflex, et donc je compte encore sur mes reflex. Je suis certain Eric que tu ne t'attendais pas à une réponse aussi longue après ton évocation de l'APS-C


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe "portrait".Les ondulations de l'eau plus marquées sur la 2 apportent un plus.
    Merci Jérôme, je note grâce à toi et aux autres l'apport des ondulations plus présentes sur la 2


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est très très beau, la 2 avec ces perles d'eau sur le plumage et les ondulations, la 1 ne démérite pas.
    Merci Martine, j'aime moi aussi ces perles d'eau qui nous rappellent que le grèbe huppé est oiseau aquatique. J'ai vu d'ailleurs que c'est la "star" du magazine BBC Wildlife ce mois de mars, avec une évocation en premier page du côté multi-tâches des parents, que je ne peux que confirmer ayant passé beaucoup de temps avec les grèbes en 2019. J'espère cette année suivre la naissance et le développement des petits. Pour l'instant, le couple que je suis renforce sa plateforme de nidification. Elle n'est pas au même endroit que d'habitude, je vais devoir me frayer un chemin à travers des broussailles pour suivre tout ça, de suffisamment loin pour ne pas déranger ces animaux


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Magnifiquement mis en boîte, surtout sur la 2.
    A 840mm, tu es à quelle distance ?
    Merci Jimjawa. Ici c'est donc le 600mm avec l'extender 1.4, je dirais 7-8 mètres environ


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , de sacrés beaux portraits , du moins profils, que tu nous présentent là et que de détails encore !! Magnifique aussi l'effet de l'eau en ARP ! un petit + pour la 2 également ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci


    Citation Envoyé par honders78 Voir le message
    Bravo mais dommage, il manque la vue de face
    Ok je sors de suite...
    Peut être un poil trop accentué mais dans tous les cas, superbes.
    J'aime bien la joue gauche
    Marc
    Merci Marc, et merci de ton œil critique. Peut-être un poil trop accentué? Je crois que tu as raison, et du coup je propose ci-dessous une nouvelle version de sa joue gauche que tout le monde a préféré, en espérant avoir trouvé le bon réglage du curseur, ce qui n'est pas simple car le 600mm avec l'extendeur à cette distance, il pique déjà très fort. Et puisque tu as insisté, il n'est pas impossible que je vous propose bientôt un grèbe "de face".

    Citation Envoyé par Lancelot62 Voir le message
    tout pareil pour moi.
    j'ajouterais la multitude de goutelettes sur le plumage.... j'aime !

    Je ne veux pas me faire l'avocat de tous les possesseurs d'hybrides, mais juste ajouter un mot de mon expérience (un Fuji X-E2) : même si la qualité, boitier + optique, est largement équivalente à un boitier classique (on va rester dans le concensus) l'énorme avantage est le poids, l'encombrement. C'est ce qui m'a fait me diversifier.
    --- fin du HS ----
    Merci Philippe. Comme tu peux le lire dans ma réponse à Eric, nous avons tous je crois des raisons différentes de passer au MirrorLess... Tu noteras d'ailleurs que poids et encombrement ne font pas partie de ma shopping list . Et pour cause, le R5 va venir avec son grip et sa deuxième batterie, évidemment


    Alors voilà, suite à la remarque judicieuse de mon point de vue de Marc concernant l'accentuation, je propose cette nouvelle version de la deuxième que tout le monde préfère, avec une accentuation revue en baisse à un niveau qui, à mon humble avis, convient mieux à cet oiseau :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/5.6 | ISO 1000

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 287
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic,

    Très belle mise en boite de ce beau sujet, l'accentuation sur ta 1ère version n'est pas choquante, ça passe très bien. L'accentuation dépend tellement des écrans sur lesquels nous regardons que c complexe d'avoir maintenant quelque chose "de passe partout". Par exemple j'ai deux écrans l'un en 5k....génial super en HD c'est l'excellence, sauf que les photos de petites tailles (forums) apparaissent avec un manque cruel de netteté. J'ai donc à coté un écran secondaire avec une résolution plus standard j'en suis très content puisqu'il me permet par exemple de voir les images des forums sans défaut.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Frederic,

    Très belle mise en boite de ce beau sujet, l'accentuation sur ta 1ère version n'est pas choquante, ça passe très bien. L'accentuation dépend tellement des écrans sur lesquels nous regardons que c complexe d'avoir maintenant quelque chose "de passe partout". Par exemple j'ai deux écrans l'un en 5k....génial super en HD c'est l'excellence, sauf que les photos de petites tailles (forums) apparaissent avec un manque cruel de netteté. J'ai donc à coté un écran secondaire avec une résolution plus standard j'en suis très content puisqu'il me permet par exemple de voir les images des forums sans défaut.
    Salut Nicolas, merci pour ton message. Je te rejoins ce n'est pas simple. J'utilise un écran pour l'instant qui convient bien à certaines de mes activités (un Dell qui permet d'avoir 4 instances en 1080P sur le même écran, lequel écran fait 43 pouces) mais pas vraiment à la photo. Je pense acheter en plus un écran dédié à la photo cette année, mais s'agissant de la netteté je ne suis pas certain que cela me permettra de juger tout de suite de ce qui convient ou pas, aux autres . Car comme tu le signales très bien, selon que la personne qui va regarder l'image utilise tel ou tel écran, sa perception va changer. Aussi, il y a l'image telle que je la travaille dans mes outils en tiff (lightroom/photoshop), l'image en exportation Jpeg, puis ensuite la compression du forum, impossible à vraiment évaluer/anticiper, et enfin l'écran de chacun. Arrivé là, je suis content de lire que pour toi l'accentuation sur la première version n'était pas choquante . Mais je respecte aussi la perception de Marc car selon l'écran... Je boucle . Encore merci Nicolas

  12. #12
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci Eric pour ton commentaire. Pour tout te dire, je shoote sur FF, APS-H & APS-C et... je vais rajouter un R5 dans mon sac. J'en avais déjà parlé sur le post de Marc, j'ai des raisons très objectives de faire ce mouvement maintenant :

    - Détection et suivi AF de l'œil => j'ai été bluffé dès les premières vidéos Youtube sur le R5 par des vloggeurs indépendants. Non seulement il y a suivi de l'œil, mais de plus le suivi de l'exposition est couplé au suivi de l'AF. Ce boitier et son petit frère le R6 dans de bonnes conditions de prises de vue nous décharge de la mise au point sur le l'œil, mais évidemment le photographe garde pour lui le suivi du sujet avec le boitier et surtout le positionnement dans le cadre du sujet à la recherche d'une composition esthétique dès la prise de vue.

    - Couverture de l'AF => plus de limite quand à la couverture des points autofocus (5940 points pour le R5), ça dans mon utilisation, cela concerne davantage les photographies posées, lorsque je fais par exemple des portraits serrés et que les limites de mes boitiers actuels m'obligent à passer en one shot avec mise au point, recomposition de l'image, déclenchement, pour placer mon sujet où je le souhaite dans le cadre et pas selon les limitations de la couverture AF de mes boitiers reflex. Terminé avec le R5, je fais le point où je veux.

    - Cadence de 20 images/secondes maximum en obturation électronique sans bruit : je l'ai vu à l'œuvre chez des collègues sur Sony & Olympus, c'est tout simplement la possibilité de faire des photos différentes, mais c'est aussi la nécessité d'adapter une discipline de fer dans le tri de ses photos dès la séance terminée.

    - Stabilisation du boitier => un apport incontestable pour des objectifs non stabilisés. Dans mon cas, ce sont 4 objectifs orientés macro et animalier qui pourront bénéficier de cette stabilisation par le boitier

    - AF à F11 => possibilité d'utiliser mon doubleur sur mon 800mm F5.6 comme je le fais parfois, avec gestion autofocus sur 100% de la zone autofocus (après vérification sur le lien donné en-dessous), là où je suis en manuel actuellement. A noter qu'il existe une page qui recense très bien la zone autofocus disponible selon l'objectif utilisé. C'est ici : "https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1033788/~/objectifs-prenant-en-charge-lextension-de-la-zone-autofocus-double-pixel-%E3%A0". On y voit notamment que les versions II et III des grands blancs ne sont pas logés à la même enseigne que les versions I

    - Ecran orientable : aucun de mes 3 boitiers reflex ne me propose un écran orientable... J'ai bien un viseur d'angle, mais un écran orientable parfois ne me sera pas du luxe. J'ai une maladie qui m'a soudé en partie le bas du dos pour schématiser et qui limite l'amplitude de mes mouvements, je suis loin de pouvoir faire ce que je veux par exemple quand je suis au sol (et j'y suis souvent). Alors j'ai bien trouvé des parades comme m'allonger avec un angle de 45% par rapport au boitier, mais dans tous les cas, je ne doute pas que cette possibilité supplémentaire d'un écran orientable me sera d'une grande aide. Et encore plus si je m'oriente vers des petites vidéos ponctuelles de la vie sauvage.

    Bref, le R5 gâce à Fadela & Audiophil est déjà en chemin. Mais là où je te rejoins totalement Eric, c'est que quelque soit le matériel, il restera au final une image qui t'émouvra ou ne t'émouvra pas, et ça sincèrement, cela n'a rien à voir avec le matériel. Aussi, j'ai le luxe de me le permettre ou plutôt je prends le luxe de me le permettre, le R5 sera utilisé à côté de mes boitiers reflex, et donc je compte encore sur mes reflex. Je suis certain Eric que tu ne t'attendais pas à une réponse aussi longue après ton évocation de l'APS-C

    J’avoue que j’ai été surpris par la longueur de la réponse… et de l’argumentation très concrète, tu es commercial chez Canon ?

    Je blague mais c’est sur que le progrès technique est là avec les hybrides, comme il a été là avec chaque nouvelle génération de reflex.

    Après chacun est libre de choisir ce qu’il veut et heureusement d’ailleurs. Perso je suis assez conservateur (je travail avec des chevaux de trait et roule en Citroen Saxo électrique d’il y a 20 ans) et j’aime bien ce qui fonctionne correctement et qui a un rapport qualité/prix correct. Je serai bien resté au 350D, il me suffisait et me plaisait bien mais c’est vrai que en Isos il est trop handicapé.

    Bref, mon 6d n'est pas près de me quitter malgré les chants de sirènes des derniers hybrides

    Merci en tout cas de réagir à mes propos, ça fait vraiment plaisir

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’avoue que j’ai été surpris par la longueur de la réponse… et de l’argumentation très concrète, tu es commercial chez Canon ?

    Je blague mais c’est sur que le progrès technique est là avec les hybrides, comme il a été là avec chaque nouvelle génération de reflex.

    Après chacun est libre de choisir ce qu’il veut et heureusement d’ailleurs. Perso je suis assez conservateur (je travail avec des chevaux de trait et roule en Citroen Saxo électrique d’il y a 20 ans) et j’aime bien ce qui fonctionne correctement et qui a un rapport qualité/prix correct. Je serai bien resté au 350D, il me suffisait et me plaisait bien mais c’est vrai que en Isos il est trop handicapé.

    Bref, mon 6d n'est pas près de me quitter malgré les chants de sirènes des derniers hybrides

    Merci en tout cas de réagir à mes propos, ça fait vraiment plaisir
    Bonsoir Eric, je ne suis pas commercial chez Canon, mais avant de prendre une décision, je fais un bilan que je souhaite le plus rationnel possible. Et tout ce que j'ai écrit, c'est en rapport avec ma pratique personnelle. J'avais vu passer les EOS R et RP sans ciller d'un œil précédemment malgré un R dans mon entourage. Quand j'ai commencé à shooter quelques fois à côté d'un ami équipé d'un Sony A9, j'ai commencé à me demander ce que Canon allait sortir, en me disant qu'ils ne pouvaient pas rester sans réagir et j'ai du coup prêter attention au R5 et au R6. Et puis je viens de décider de franchir le pas, mais j'ai encore un boitier APS-H, le 1D IV qui ne date pas d'hier et qui fonctionne très bien. Là où je te rejoins d'ailleurs, c'est que rien ne garantit que les MirrorLess auront une durée de vie (physique, parce que technologique...) aussi longue qu'un Reflex. C'est à voir mais personnellement, j'ai beau être désormais très souvent sur le terrain, je fais attention à mon matériel. Et j'ai commencé comme beaucoup de monde avec un 350D, mais comme tu le dis, il ne pardonnait pas le manque de luminosité. Enfin, oui, chacun évolue à son rythme en fonction de ses envies, de ses moyens, de ses priorités. J'ai personnellement une vie très différente de la plupart des gens de mon âge et si je veux être sur le terrain à photographier pendant 4 jours je le fais. A contrario, demain j'aurais bien aimé photographié et je serai sur la route pendant toute la matinée, et indisponible pour la photo l'après-midi. Bref, oui nous avons tous des vies différentes, fonction de nos choix ou des choix que d'autres font pour nous, et nous avons tous des priorités différentes. Et j'imagine fantastique le fait de travailler avec des chevaux de trait

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Sterne à joues blanches
    Par Henri.Quatre dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2015, 03h52
  2. - bon papa tu joues ????
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 20h42
  3. Comme un bouquet tendu...
    Par silver_dot dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2011, 23h01
  4. Gibon à joues blanches au zoo de Trégomeur
    Par rem22 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 15h43
  5. Tendu, tordu,arrondi maintenant
    Par yodademars dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2008, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com