Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Il m'a tendu ses deux joues...
Mode arborescent
-
05/03/2021, 22h23 #6Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Eric, je ne suis pas commercial chez Canon, mais avant de prendre une décision, je fais un bilan que je souhaite le plus rationnel possible. Et tout ce que j'ai écrit, c'est en rapport avec ma pratique personnelle. J'avais vu passer les EOS R et RP sans ciller d'un œil précédemment malgré un R dans mon entourage. Quand j'ai commencé à shooter quelques fois à côté d'un ami équipé d'un Sony A9, j'ai commencé à me demander ce que Canon allait sortir, en me disant qu'ils ne pouvaient pas rester sans réagir et j'ai du coup prêter attention au R5 et au R6. Et puis je viens de décider de franchir le pas, mais j'ai encore un boitier APS-H, le 1D IV qui ne date pas d'hier et qui fonctionne très bien. Là où je te rejoins d'ailleurs, c'est que rien ne garantit que les MirrorLess auront une durée de vie (physique, parce que technologique...) aussi longue qu'un Reflex. C'est à voir mais personnellement, j'ai beau être désormais très souvent sur le terrain, je fais attention à mon matériel. Et j'ai commencé comme beaucoup de monde avec un 350D, mais comme tu le dis, il ne pardonnait pas le manque de luminosité. Enfin, oui, chacun évolue à son rythme en fonction de ses envies, de ses moyens, de ses priorités. J'ai personnellement une vie très différente de la plupart des gens de mon âge et si je veux être sur le terrain à photographier pendant 4 jours je le fais. A contrario, demain j'aurais bien aimé photographié et je serai sur la route pendant toute la matinée, et indisponible pour la photo l'après-midi. Bref, oui nous avons tous des vies différentes, fonction de nos choix ou des choix que d'autres font pour nous, et nous avons tous des priorités différentes. Et j'imagine fantastique le fait de travailler avec des chevaux de trait
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 200 f/2.8 L USM II] Sterne à joues blanches
Par Henri.Quatre dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2015, 03h52 -
- bon papa tu joues ????
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 30/01/2012, 20h42 -
Comme un bouquet tendu...
Par silver_dot dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 17/03/2011, 23h01 -
Gibon à joues blanches au zoo de Trégomeur
Par rem22 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 02/10/2009, 15h43 -
Tendu, tordu,arrondi maintenant
Par yodademars dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 30/03/2008, 09h09

?