Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
J’avoue que j’ai été surpris par la longueur de la réponse… et de l’argumentation très concrète, tu es commercial chez Canon ?

Je blague mais c’est sur que le progrès technique est là avec les hybrides, comme il a été là avec chaque nouvelle génération de reflex.

Après chacun est libre de choisir ce qu’il veut et heureusement d’ailleurs. Perso je suis assez conservateur (je travail avec des chevaux de trait et roule en Citroen Saxo électrique d’il y a 20 ans) et j’aime bien ce qui fonctionne correctement et qui a un rapport qualité/prix correct. Je serai bien resté au 350D, il me suffisait et me plaisait bien mais c’est vrai que en Isos il est trop handicapé.

Bref, mon 6d n'est pas près de me quitter malgré les chants de sirènes des derniers hybrides

Merci en tout cas de réagir à mes propos, ça fait vraiment plaisir
Bonsoir Eric, je ne suis pas commercial chez Canon, mais avant de prendre une décision, je fais un bilan que je souhaite le plus rationnel possible. Et tout ce que j'ai écrit, c'est en rapport avec ma pratique personnelle. J'avais vu passer les EOS R et RP sans ciller d'un œil précédemment malgré un R dans mon entourage. Quand j'ai commencé à shooter quelques fois à côté d'un ami équipé d'un Sony A9, j'ai commencé à me demander ce que Canon allait sortir, en me disant qu'ils ne pouvaient pas rester sans réagir et j'ai du coup prêter attention au R5 et au R6. Et puis je viens de décider de franchir le pas, mais j'ai encore un boitier APS-H, le 1D IV qui ne date pas d'hier et qui fonctionne très bien. Là où je te rejoins d'ailleurs, c'est que rien ne garantit que les MirrorLess auront une durée de vie (physique, parce que technologique...) aussi longue qu'un Reflex. C'est à voir mais personnellement, j'ai beau être désormais très souvent sur le terrain, je fais attention à mon matériel. Et j'ai commencé comme beaucoup de monde avec un 350D, mais comme tu le dis, il ne pardonnait pas le manque de luminosité. Enfin, oui, chacun évolue à son rythme en fonction de ses envies, de ses moyens, de ses priorités. J'ai personnellement une vie très différente de la plupart des gens de mon âge et si je veux être sur le terrain à photographier pendant 4 jours je le fais. A contrario, demain j'aurais bien aimé photographié et je serai sur la route pendant toute la matinée, et indisponible pour la photo l'après-midi. Bref, oui nous avons tous des vies différentes, fonction de nos choix ou des choix que d'autres font pour nous, et nous avons tous des priorités différentes. Et j'imagine fantastique le fait de travailler avec des chevaux de trait