Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
T'as entendu, petit scarabée ?

Alors ça y est, il a élu domicile chez toi ? :thumbup:
En fait il évolue sur plusieurs propriétés environnantes, comme tous les animaux sauvages il lui faut de l'espace, mais il vient faire une incursion chez moi tous les jours, sauf par mauvais temps où il reste confortablement installé dans son nid douillet. Il est actif le matin et dort l'après-midi. Le problème c'est qu'il ne tient pas en place et qu'il est difficile de le saisir dans un endroit convenable, avec une attitude plaisante.

Cet animal sauvage n'a rien de comparable avec ceux que l'on voit dans les parcs ouverts au public et qui, habitués à la présence humaine, viennent prendre la nourriture dans la main et se laissent photographier au 50mm dans une pose avantageuse. Cela me plaît, si je réussis une photo, je sais que cela n'aura pas été facile.

Comme je l'ai déjà dit, ma plus grosse crainte c'est la route qu'il traverse plusieurs fois par jour, la circulation routière étant la première cause de mortalité de ce petit mammifère bien sympathique. Je souhaite qu'il échappe à ce danger et qu'il me permette de réaliser de belles images durant l'hiver.