Loin de moi l'idée de fustiger une quelconque démarche : j'ai simplement essayé de te faire comprendre qu'une identification, ça ne s'improvise pas et que c'est le travail d'années entières qui permet d'avancer et d'acquérir l'expérience nécessaire. Et ça ne m'aurait pas plus dérangé que cela que tu demandes une identification, preuve que tu cherches à aller plus loin que la simple esthétique d'une photo et.

En ce sens, l'erreur classique, c'est de penser que tout peut se déterminer sur photo, il n'en est absolument rien, y compris pour des organismes supérieurs comme les oiseaux par exemple.

De même, une recherche multicritères peut être sympathique, mais le dimorphisme sexuel est souvent tellement prononcé que cela n'amène pas à grand-chose, sauf si tu connais déjà ce que tu cherches: imagine-toi qu'il faille discriminer les 570 espèces de la faune de France ainsi que les femelles de chacune, cela revient à dire qu'il faut un millier de caractères au moins pour discriminer de manière unique chaque taxon... Sans compter que bien souvent les combinaisons de couleurs ne suffisent pas!