Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
mais je pencherais pour un pinson des arbres...
Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
C'est un pinson des arbres.
Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
Après vérification, +1 à Kinggarden
Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Pour moi, ça serait papa pinson ça.

Merci pour cette identification, avec vos sites j'ai donc pu voir hier et identifier aujourd'hui:

Un pinson des arbres
Des mésanges charbonnières
Une mésange bleue
un moineau domestique
Deux Sitelles torchepot
Deux inconnus...

C'est domage qu'il n'existe pas une base de données avec multi-critéres de recherche. Car là c'est assez fastidieux

Citation Envoyé par serge5754 Voir le message
si tu as un IPHONE, tu as une appli sympa Oiseaux PRO, avec photos, caractéristiques du piaf et leurs chants.

Serge
Citation Envoyé par mickyss Voir le message
Bonjour Yann,

Sur Ihone tu as l'application "cuicui" qui je trouve est bien sympa

JM
Je vais voir ce qui peut exister sur Android. Bonne suggestion.

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Pour moi, ça serait papa
C'est un peu juste un 200mm, même en demi format, pour ce genre de bestioles. Certains ne comprenaient pas que je doive utiliser une bague allonge avec mon 400mm pour avoir le zoziau plein cadre (bonjour la MAP)
Oui mais je n'ai que cela, au départ je n'était pas parti spécialement pour de l'animalier...

Par contre tu m'étonne avec les bagues, celle ci ne modifiant pas la focale de l'objectif, uniquement la distance de mise au point?

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
pour faire de l'ID, tu peux commencer par te trouver un guide pour te mettre les différentes familles dans l'oeil... après, tu apprendras vite à l'usage les espèces facilement contactables autour de chez toi!

pour les sites: Les oiseaux

denis
Le truc c'est que je n'ai pas non plus l'envi (ni l'intérêt) de devenir un pro de l'ornithologie. Je souhaiterai juste identifier ce que je vois, donc la litérature, je vais pas m'y aventurer
Par contre merci pour le site.

Yann