Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: identification
Mode arborescent
-
09/06/2016, 19h49 #3Abonné
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir,
Difficile a dire vu l' état de cette pauvre bête.
La vipère ce différencie de la couleuvre de part sa tête qui a une forme triangulaire (arrondi pour la couleuvre)
et des pupilles ovale (ronde pour la couleuvre)
De plus la queue de la vipère deviens très vite étroite à son embout contrairement à la couleuvre qui s' amincie progressivement.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que la vipère mesure au maximum 60 à 70 cm, donc je dirai plutôt couleuvre n' ayant pas suffisamment
de détails de la tête.
Mais je peux me tromper.
Quoi qu' il en soit c' est stupide de tuer un animal gratuitement.
Les serpents ont également leurs place dans la chaine alimentaire, ils mangent des rongeurs et sont mangés à leurs tour par les rapaces...ainsi va la vie.
Chris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 50-500 f/4.5-6.3 OS HSM] Identification please
Par carpediem59 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 10/04/2012, 21h52 -
identification SVP
Par stphane dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 27/06/2008, 08h52 -
Identification
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 13/07/2007, 08h47 -
Identification !
Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 26/06/2007, 22h23