Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Ibis Falcinelle on the dance floor

    Bonjour tout le monde,


    J'espère que tout va bien pour vous, chez vous . Alors voilà, la photographie qui suit a été partagée dans le Kilafé mais je sais par expérience que tout le monde ne suit pas cette partie du forum, aussi je vous partage cette image dans les albums. Cette image, elle m'a tout l'air de prendre une direction singulière que je n'avais pas vu venir. Ok, c'est vrai, je me challenge régulièrement à la prise de vue pour essayer de nouvelles choses, de jouer avec la lumière, mais de là à anticiper ce qui va plaire ou pas aux autres, je n'en pas là du tout. Bon, elle gagne le Kilafé, décision basée sur une seule personne, le MDJ que je remercie, mais à l'atelier Nature de jeudi soir chez ACAPI, c'est aussi l'image qui parmi les 3 que je présentais a été retenue à 80% des votants pour être présentée en plénière. J'en déduis que cette image a dans les yeux des autres ce petit quelque chose qui leur parle Voici l'image en question :


    Ibis Falcinelle on the dance floor


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 500




  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un beau falcinelle avec une lumière bien gérée!

    une image réussie!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez vite fait ...
    D'accord avec Denis belle maitrise de la lumière, un beau C-J pour une belle ambiance pétillante
    A mon goût je trouve la compo un peu étriquée, le plafond est bas, faute d'un haut qui casserait peut-être cette belle harmonie des teintes je présume (?)

    Merci pour le partage de cette très chouette rencontre, bravo pour ce bien beau résultat

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    eo

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un beau falcinelle avec une lumière bien gérée!

    une image réussie!
    Coucou Denis, je te remercie d'être passé par ici et de m'avoir laissé un retour sur cette image quelque peu créative. J'ai beaucoup shooté l'Ibis Falcinelle cet été j'en proposerai aussi d'autres ambiances . Encore merci Denis, et bon dimanche


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Allez vite fait ...
    D'accord avec Denis belle maitrise de la lumière, un beau C-J pour une belle ambiance pétillante
    A mon goût je trouve la compo un peu étriquée, le plafond est bas, faute d'un haut qui casserait peut-être cette belle harmonie des teintes je présume (?)

    Merci pour le partage de cette très chouette rencontre, bravo pour ce bien beau résultat

    Marcel
    Coucou Marcel, à l'heure où le commentaire/retour se fait de plus en plus rare, j'ai grand plaisir à lire ton "vite fait". Alors oui, l'ibis falcinelle est un peu haut dans l'image, même si certaines personnes en font fi. Et tu présumes bien Marcel, il était moins haut à ma prise de vue, le haut de l'image originale cassant en effet l'ambiance. Pour tenir compte de ton retour, je propose une image retouchée en utilisant des fonctionnalités de Photoshop que je découvre grâce à toi. Dans le détail :

    - Retour du cadrage original en 3:2 en 8192x5464 pixels, soit la résolution native du R5
    - Développement génératif sur le haut de l'image qui me donne un haut beaucoup plus diffus que l'original qui marquait une césure vraiment nette
    - utilisation du mélangeur de couleurs, pour fondre encore davantage cette partie haute dans l'image

    A l'arrivée, j'ai une image plus équilibrée correspondant à mon cadrage à la prise de vue, avec fusion des différents plans plus esthétique que sur l'image originale. Il est sans doute possible d'y passer encore plus de temps, mais globalement je te remercie Marcel, et je suis plutôt satisfait, surtout en considérant le haut de l'image sur ma prise de vue originale . Encore merci Marcel de ton vite fait et bon dimanche




    Ibis Falcinelle on the dance floor V2


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 500



  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , mais quelle image encore !!!! il n'est absolument pas étonnant que cette image ait du succès , elle le mérite vraiment ! Perso j'adore les flares , cela donne un coté féerique aux images je trouve et c'est mon ressenti ici aussi !
    Une petite préf pour cette V2 mais déjà la V1 est très aboutie , mais je salue la remarque pertinente de Marcel, sans oublier l'auteur de cette photo !

    Une énième pépite, qui j'espère , aura toute la reconnaissance qu'elle mérite !

    Bravo et merci du partage Frédéric !

  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , cette image à le succès qu'elle mérite . J'aime beucoup tous ces flares qui agrémente tout le bas de l'image .. Bravo et merci du partage .

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric
    Pas moins jolie ainsi, bon boulot comd'hab

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'eut été dommage de nous priver de ce dégradé en haut... Le pano écrase, le pano écrase, le pano écrase... Je l'utilise parfois en paysage, quelquefois en macro/flore mais en vertical (histoire de coordonner le format au sujet), mais ici rien n'impose le pano, bien au contraire.
    Quant à l'image, oui, l'ambiance qui s'en dégage avec ce contre-jour et ces "flares" (je sais ça n'en est pas en fait mais c'est plus facile à nommer ainsi) que l'on recherche souvent en macro/flore, normal qu'elle plaise... Fouille donc dans les archives du forum (du moins dans les images qui restent), tu verras que ce type d'image est trèèèès souvent plébiscité... et das tous les domaines (car il n'y a pas une manière de faire des images par domaine, mais la même recette peut être appliquée à tous les domaines !)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Un bel équilibre ,des retouches qui bonifient l'ensemble,superbe réussite.Pas fan du noir et blanc,mais pour celle -çi, j me dis qu'il y a peut etre qq chose à creuser ?

  10. #10
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, la version 2 par sa nouvelle composition est superbe.
    Cependant cette version me semble différente de la 1 quant à la balance des blancs
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  11. #11
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 623
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seconde version est effectivement encore plus agréable, vraiment une belle photo pour un bon moment à vivre en voyant cet oiseau.
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , toutes mes félicitations pour cet Eoscope qui vient, comme il se doit , récompenser et mettre en avant cette magnifique image !

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations , du coup je suis aussi satisfait, content

    Marcel

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A tout le monde, désolé de vous répondre avec tant de retard

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , mais quelle image encore !!!! il n'est absolument pas étonnant que cette image ait du succès , elle le mérite vraiment ! Perso j'adore les flares , cela donne un coté féerique aux images je trouve et c'est mon ressenti ici aussi !
    Une petite préf pour cette V2 mais déjà la V1 est très aboutie , mais je salue la remarque pertinente de Marcel, sans oublier l'auteur de cette photo !

    Une énième pépite, qui j'espère , aura toute la reconnaissance qu'elle mérite !

    Bravo et merci du partage Frédéric !
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , toutes mes félicitations pour cet Eoscope qui vient, comme il se doit , récompenser et mettre en avant cette magnifique image !

    Coucou Fabrice. Moi aussi je préfère la V2 . Oui Marcel avait raison et de plus il avait même deviné ce que j'avais voulu cacher. Clairement la seconde ainsi recréée est mieux équilibrée, mon seul regret étant que mon image à la prise de vue n'offrait pas ce bokeh avec une aussi belle transition dans la partie haute de l'image. Remarque que cela est gênant pour le concours Nature de la FPF, mais cela n'enlève rien aux qualités de l'image ainsi retravaillée, qui aura eu la reconnaissance que tu mentionnais. A tes félicitations pour cette image, je réponds par mes félicitations concernant ton image qui a obtenu un Eoscope dans la foulée, et plus globalement pour l'ensemble de tes images qui glanent quasiment un quart des distinctions sur le site depuis le début de l'année. Bravo à toi Fabrice, et belle fin de journée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , cette image à le succès qu'elle mérite . J'aime beucoup tous ces flares qui agrémente tout le bas de l'image .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude. Oui les bulles de lumière apportent beaucoup à cette image. C'est une approche que je pratique assez souvent en affût flottant, j'en ai sûrement d'autres sur mon disque dur . Belle fin de journée Claude


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Frédéric
    Pas moins jolie ainsi, bon boulot comd'hab
    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Félicitations , du coup je suis aussi satisfait, content

    Marcel
    Coucou Marcel. Comme je réponds avec beaucoup de retard, je me dis que tu es peut-être déjà parti hiberner . Encore merci Marcel pour ton coup d’œil et le partage de ton expérience . Belle fin de journée Marcel


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'eut été dommage de nous priver de ce dégradé en haut... Le pano écrase, le pano écrase, le pano écrase... Je l'utilise parfois en paysage, quelquefois en macro/flore mais en vertical (histoire de coordonner le format au sujet), mais ici rien n'impose le pano, bien au contraire.
    Quant à l'image, oui, l'ambiance qui s'en dégage avec ce contre-jour et ces "flares" (je sais ça n'en est pas en fait mais c'est plus facile à nommer ainsi) que l'on recherche souvent en macro/flore, normal qu'elle plaise... Fouille donc dans les archives du forum (du moins dans les images qui restent), tu verras que ce type d'image est trèèèès souvent plébiscité... et das tous les domaines (car il n'y a pas une manière de faire des images par domaine, mais la même recette peut être appliquée à tous les domaines !)
    Coucou Fabien. Tu as raison Fabien pour l'attrait que nous humain(e)s avons pour les bulles, colorées ou pas, et dans tous les domaines de la photographie, car elles enrichissent le bokeh, accompagnent magnifiquement un sujet. Après en affût flottant, la manière de les obtenir est sensiblement différente qu'en macro ou en portrait. Mais au final, le process importe peu, c'est le résultat qui prime. Pour le panorama en 2:1, cela peut très bien fonctionner mais clairement ici, je préfère moi aussi le 3:2 et le cadrage original, le seul truc qui me gênait c'était la transition du haut de l'image, mais grâce à Marcel et à Photoshop, j'ai rapidement rectifié mon approche. Belle fin de journée Fabien


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Un bel équilibre ,des retouches qui bonifient l'ensemble,superbe réussite.Pas fan du noir et blanc,mais pour celle -çi, j me dis qu'il y a peut etre qq chose à creuser ?
    Coucou Jérôme. Moi qui suis fan du Noir & Blanc, je voyais celle-ci en couleurs . Je vais beaucoup plus volontairement aller vers le Noir & Blanc avec des oiseaux plus clairs, même si effectivement les bulles blanches pourraient inciter ici à transiter vers du Noir & Blanc. Belle fin de journée Jérôme

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, la version 2 par sa nouvelle composition est superbe.
    Cependant cette version me semble différente de la 1 quant à la balance des blancs
    Coucou Ghislaine. Oui, la 2 est plus équilibrée. Sur le post-traitement, je ne me souviens pas vraiment de tous mes changements entre 1 et 2 à part ceux que j'ai écrits dans mon post à Marcel, mais assurément je n'ai pas touché à la balance des blancs. En revanche, quand je regarde les images aujourd'hui, je me rappelle avoir lâcher un peu plus de luminosité sur la V2. Belle fin de journée Ghsialine


    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    La seconde version est effectivement encore plus agréable, vraiment une belle photo pour un bon moment à vivre en voyant cet oiseau.
    Coucou Stéphane. Oui la V2 est mieux équilibrée et je te confirme que cette image et toutes ses cousines représentent de joyeux instants de vie passés avec les oiseaux. Belle fin de journée Stéphane

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. On the floor
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2011, 12h23
  2. Ibis Falcinelle
    Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2010, 10h26
  3. Ibis falcinelle
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 19h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com