Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Ibis Falcinelle on the dance floor
Mode arborescent
-
20/11/2023, 17h46 #14
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
A tout le monde, désolé de vous répondre avec tant de retard
Coucou Fabrice. Moi aussi je préfère la V2. Oui Marcel avait raison et de plus il avait même deviné ce que j'avais voulu cacher. Clairement la seconde ainsi recréée est mieux équilibrée, mon seul regret étant que mon image à la prise de vue n'offrait pas ce bokeh avec une aussi belle transition dans la partie haute de l'image. Remarque que cela est gênant pour le concours Nature de la FPF, mais cela n'enlève rien aux qualités de l'image ainsi retravaillée, qui aura eu la reconnaissance que tu mentionnais. A tes félicitations pour cette image, je réponds par mes félicitations concernant ton image qui a obtenu un Eoscope dans la foulée, et plus globalement pour l'ensemble de tes images qui glanent quasiment un quart des distinctions sur le site depuis le début de l'année. Bravo à toi Fabrice, et belle fin de journée
Coucou Claude. Oui les bulles de lumière apportent beaucoup à cette image. C'est une approche que je pratique assez souvent en affût flottant, j'en ai sûrement d'autres sur mon disque dur. Belle fin de journée Claude
Coucou Marcel. Comme je réponds avec beaucoup de retard, je me dis que tu es peut-être déjà parti hiberner. Encore merci Marcel pour ton coup d’œil et le partage de ton expérience
. Belle fin de journée Marcel
Coucou Fabien. Tu as raison Fabien pour l'attrait que nous humain(e)s avons pour les bulles, colorées ou pas, et dans tous les domaines de la photographie, car elles enrichissent le bokeh, accompagnent magnifiquement un sujet. Après en affût flottant, la manière de les obtenir est sensiblement différente qu'en macro ou en portrait. Mais au final, le process importe peu, c'est le résultat qui prime. Pour le panorama en 2:1, cela peut très bien fonctionner mais clairement ici, je préfère moi aussi le 3:2 et le cadrage original, le seul truc qui me gênait c'était la transition du haut de l'image, mais grâce à Marcel et à Photoshop, j'ai rapidement rectifié mon approche. Belle fin de journée Fabien
Coucou Jérôme. Moi qui suis fan du Noir & Blanc, je voyais celle-ci en couleurs. Je vais beaucoup plus volontairement aller vers le Noir & Blanc avec des oiseaux plus clairs, même si effectivement les bulles blanches pourraient inciter ici à transiter vers du Noir & Blanc. Belle fin de journée Jérôme
Coucou Ghislaine. Oui, la 2 est plus équilibrée. Sur le post-traitement, je ne me souviens pas vraiment de tous mes changements entre 1 et 2 à part ceux que j'ai écrits dans mon post à Marcel, mais assurément je n'ai pas touché à la balance des blancs. En revanche, quand je regarde les images aujourd'hui, je me rappelle avoir lâcher un peu plus de luminosité sur la V2. Belle fin de journée Ghsialine
Coucou Stéphane. Oui la V2 est mieux équilibrée et je te confirme que cette image et toutes ses cousines représentent de joyeux instants de vie passés avec les oiseaux. Belle fin de journée Stéphane
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
On the floor
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 07/08/2011, 11h23 -
Ibis Falcinelle
Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 19/03/2010, 09h26 -
Ibis falcinelle
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 23/11/2007, 18h05