Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

eo

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un beau falcinelle avec une lumière bien gérée!

une image réussie!
    Coucou Denis, je te remercie d'être passé par ici et de m'avoir laissé un retour sur cette image quelque peu créative. J'ai beaucoup shooté l'Ibis Falcinelle cet été j'en proposerai aussi d'autres ambiances . Encore merci Denis, et bon dimanche

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Allez vite fait ...
    D'accord avec Denis belle maitrise de la lumière, un beau C-J pour une belle ambiance pétillante
    A mon goût je trouve la compo un peu étriquée, le plafond est bas, faute d'un haut qui casserait peut-être cette belle harmonie des teintes je présume (?)

Merci pour le partage de cette très chouette rencontre, bravo pour ce bien beau résultat

Marcel
    Coucou Marcel, à l'heure où le commentaire/retour se fait de plus en plus rare, j'ai grand plaisir à lire ton "vite fait". Alors oui, l'ibis falcinelle est un peu haut dans l'image, même si certaines personnes en font fi. Et tu présumes bien Marcel, il était moins haut à ma prise de vue, le haut de l'image originale cassant en effet l'ambiance. Pour tenir compte de ton retour, je propose une image retouchée en utilisant des fonctionnalités de Photoshop que je découvre grâce à toi. Dans le détail :

- Retour du cadrage original en 3:2 en 8192x5464 pixels, soit la résolution native du R5
    - Développement génératif sur le haut de l'image qui me donne un haut beaucoup plus diffus que l'original qui marquait une césure vraiment nette
    - utilisation du mélangeur de couleurs, pour fondre encore davantage cette partie haute dans l'image

A l'arrivée, j'ai une image plus équilibrée correspondant à mon cadrage à la prise de vue, avec fusion des différents plans plus esthétique que sur l'image originale. Il est sans doute possible d'y passer encore plus de temps, mais globalement je te remercie Marcel, et je suis plutôt satisfait, surtout en considérant le haut de l'image sur ma prise de vue originale . Encore merci Marcel de ton vite fait et bon dimanche

Ibis Falcinelle on the dance floor V2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2500s | f/4 | ISO 500

Abonné
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

Par défaut

Un bel équilibre ,des retouches qui bonifient l'ensemble,superbe réussite.Pas fan du noir et blanc,mais pour celle -çi, j me dis qu'il y a peut etre qq chose à creuser ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. On the floor
    Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2011, 12h23
  2. Ibis Falcinelle
    Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2010, 10h26
  3. Ibis falcinelle
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0