Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Huppe fasciée

  1. #1
    Membre Avatar de Jacky
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ailly sur Somme (Somme)
    Âge
    71
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 350D, 40D, 7D, 7D markII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 55-200, 17-85 & 100-400, MP-E 65 - Sigma 135-400 -MTO 11-CA 10/1000

    Par défaut Huppe fasciée

    La petite histoire...

    Premier jour en Camargue, première visite au parc ornithologique du Pont de Gau, dans l'espace naturel Francis C. Fabre....

    Comme je dis souvent, il n'y a pas que dans les affuts que l'on peut voir des choses, ici au détour d'un chemin mon épouse m'a montré l'oiseau.

    Vite, quelques photos au cas ou il prendrait son envol, car là pas de cache pour nous...

    Et puis calmement nous avons tenté une approche, avec a chaque mètre gagné quelques photos...

    Mais au final l'oiseau est resté et de son fait la distance s'est réduite, 10, 5, 3, moins de 2 m, zut plus de mise au point possible avec le 100-400, je pose le matériel, Madame continue les prises de vue, 1, 0,5 m, quelques centimètres de ma main, amusant on lui parle il répond....

    Étonnant, d'autant qu'il ne porte pas de bague, ce qui laisse supposé qu'il n'a pas eu de contact avec l'homme...

    Le temps nous a semblé court, mais a la lecture des photos, plus d'une demi heure s'est écoulé entre le premier cliché et le dernier pris avant que nous le laissions vaquer a sa recherche de nourriture, activité a laquelle il s'adonnait.

    Du bonheur en quelques sortes, mais au combien douloureux car pendant ce temps les moustiques ont festoyés et ce malgré un produit anti moustique recommandé par un institut tropical... Pas assez fort pour les moustiques camarguais...






  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    928
    Boîtier
    EOS 30D ET 7D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/canon 100-2.8/sigma 120/400

    Par défaut

    superbe oiseau que l on ne vois que rarement
    dommage pour les herbes qui parasite l image maintenant on ne choisi pas l emplacement de l animal
    bonne continuation
    laurent
    au fait pour les moustiques camarguais je ne vois qu une chose d efficace......... le lance flammes lol
    plus sérieusement je ne sais pas si cela ce trouve encore en pharmacie,mais si tu peut en trouvé c est plutôt efficace cela s appel pik out ou 5 sur 5 celui ci est connu mais perso je préfére le premier
    je ne suis pas sur de l orthographe cela fait longtemps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Huppe fasciée
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/07/2011, 22h47
  2. Huppe fasciée
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/05/2010, 17h07
  3. Jeune huppe fasciée
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2009, 12h53
  4. Huppe fasciée
    Par nisos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2008, 10h09
  5. Huppe Fasciée et Guêpier en vol
    Par photofocal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2006, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com