Merci à vous pour les commentaires.

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Dommage pour la route, mais en photo animalière, on ne prévoit pas grand chose, donc quand l'occasion se présente, on déclenche.
Oui, je me suis dit que c'était toujours ça de pris, en espérant qu'elle monte dans un arbre. Elle est bien montée sur le fil des vignes, j'étais à 4m d'elle, mais elle a préféré fuir quand elle a vu le 300mm f2.8 !

Pour ce qui est de faire un affût, c'est à 2h de chez moi, donc ça va être difficile... Je préférerai aller affûter pour les guêpiers, j'ai repéré des nids, et cet oiseau m'attire beaucoup aussi. Le top est d'avoir la huppe et le guêpier sur la même tof (déjà vu quelque part !).

Sinon pour les coupeurs de pixels en 4 , voici un crop presque 100% (après traitement assez léger côté couleurs et accentuation). Perso ça me suffit quand on sait qu'il y a 18 MPix, le rendu sur le RAW traité me plait, et c'est là l'essentiel.

De mon côté, je suis pleinement satisfait de ce 7D, aussi bien pour la qualité d'image jusqu'à 3200 iso (pas mal de bruit à ce niveau, mais c'est normal quand même), que pour la construction et l'AF, qui n'a rien à voir avec les xxD.