Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
L'accentuation est trop poussée. Liseré autour de l'hirondelle. C'est quoi ces tâches sur la 2, capteur? La 2 a un manque de netteté. A 182mm, il y a peu être un gros crop . Ne connaissant pas les conditions de prises de vue, il est pas possible de juger ici l'objectif. L'oiseau est trop petit et il y a trop de paramètres à prendre en compte. Cela serait déjà plus facile sur une image non recadré et avec un sujet qui remplirait plus l'image. Par exemple un canard ou il doit y avoir les détails dans le plumage.

draguimar t'ai dur quand meme ! parceque vu le sujet .
bah tu sais ...je voudrai bien voir tes photos !ta déja shooté ce genre d'oiseau bien net? montre moi vite alors....
.déja le liseré moi je le voit pas ca me choque pas .bien sur le manque de netteté ce voit éffectivement .
plusieurs raisons.
1) je shoote pas avec un 400 ou 500 f2.8
2)je shoote à main levée ! déjà essaye de cadrer cette bete dans ton viseur et viens me revoir aprés
3) j'ai cropé sinon aucun intéret d'avoir une hirondelle grosse comme une tete d'épingle dans la photo

ca serait plus facile de shooté un cygne aussi pour pas recadrer !

en résumé ,à part critiquer ce que toi tu sais faire bien ,ca n'apporte rien de contructif dde dénigrer comme tu le fais

bonne soirée !