Citation Envoyé par Claubob Voir le message
Je t'invite à réchauffer les couleurs avec la BDB. Ca se prête très bien avec cet oiseau dit nocturne!
Oui mais je veux rester cohérent avec les heures du shooting, je peux évidemment modifier la bdb et faire penser qu'elle a été prise en hiver dans les pays nordiques, mais autant je met toujours un peu de couleur à mes photos autant je ne me permet pas de le faire pour tricher outre mesure avec les conditions réelles de prises de vue, la lumière était très correcte ce jour là, il était cependant 9hxx, je ne veux pas non plus vous faire croire qu'il est 7h30

Maintenant si je dois l'imprimer pour chez moi, je le ferais probablement

Le Hibou des marais est un hibou Diurne ET nocturne contrairement à certains autres qui chassent clairement de nuit (Moyen duc par exemple), c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on est heureux de le shooter, y compris en vol, car il nous permet de le faire le matin / et en fin de journée (faut pas trop espérer le voir en milieu de journée surtout si il fait chaud, mais en hiver on peut même le shooter toute la journée pratiquement)

Malgré tout en 3 jours on l'a certes vu quelques fois mais pas évident de le trouver dans un endroit accessible, faut quand même multiplier les sorties pour espérer qu'il finisse sur la carte .. en 3 jours je n'ai pas énormément de photos de lui quand même, alors autant dire que lorsqu'il est accessible on n'y va pas doucement sur le déclencheur