Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
C’est ta période Hibou ?
C'est pas faux ... la chance d'avoir le hibou des marais et moyen duc dans la même région nantaise à permis de shooter les deux en deux séjours, puisque celui des marais n'étais pas spécialement conciliant à mon 1er séjour ...

Merci à vous et oui je confirme que cet oiseau est vraiment très beau ...

Le plus dur a été de shooter dans la voiture, à main levé (appui comme on le peut contre la porte) mais complètement dévissé pour tenter de trouver une fenêtre de tir, et pire pour le prendre en vol ou l'encadrement de la fenêtre limite considérablement la marge de manœuvre, mais très heureux quand même d'avoir eu la chance d'enfin le voir et le shooter. Ici je me rends compte que la focale au delà de 600mm sur FF est importante, car l'approcher plus encore aurait eu le risque de le faire fuire ou d'obtenir des images un peu trop loin ... sinon il faut tenter l'affût mais vu le nombre de supports qu'il a disposition il faut beaucoup de chances pour qu'il choisisse le même le jour de cette tentative ...

L'idéal est évidemment d'habiter proche de son habitat et de tenter plein de sorties pour essayer de multiplier les chances de l'avoir ... mais j'habite à près de 3h30 de caisse des lieux, ce qui demande beaucoup de chance déjà de l'avoir une fois, toutes les autres fois n'avaient pas permis cela, enfin la chance a été au rendez vous une journée sur trois ... heureusement que dès le 1er jour ce fût banco sinon je partais bredouille encore une fois