Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je rejoins un peu dbg, je pense que les originaux sont probablement top, et je n'en doutes aucunement, l'oiseau est superbe et il est assez rare de le voir de si près sauf en affût flottant comme celles proposés par Jacatac récemment. Mais je suis certain que la version web est clairement destructrice ici, 43ko la photo !! C'est bien trop peu, tu peux aller jusqu'à 300ko, la différence serait de taille, ici tu perd énormenent en qualité, limite une sensation de pas nette, mais comme je le confirme je sais que c'est ici ton traitement web qui ne vas pas

Je pense donc que les photos sont très bien mais qu'il serait important ici de refaire les versions web pour quelles puissent donner le meilleure d'elles même, car de telles photos méritent bien cela

C'est même souvent domage que certaines photos magnifiques ne soient pas toujours traités avant suffisement d'attention, je suis concient que le traitement / post traitement / version web, demandent d'apréhender un certain nbre de techniques, cela ne se fait pas en un jour, mais il est nécessaire de les acquérir pour que la photo postée puisse recevoir les ovations quelle mérite, le jeux en vaut la chandelle je peux te l'assurer.

+
Tout pareil, les photos d'origines doivent etre vraiment magnifique, mais ici il faut refaire les vignettes.