Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Hérons cendrés
Mode arborescent
-
28/12/2012, 20h02 #19Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Salut,
Tu vas commencer par m'envoyer le RAW via dl.free.fr et tu m'envoi par mail le lien.
Mon traitement a été fait sur une image qui possédait un profil qui n'a rien à faire là. Le profil d'une sonde n'est fait que pour chez toi, il ne doit pas intégrer une image. Pour cela se sont les classiques profils normalisés qu'il faut utiliser.
Perso je suis en Adobe RGB pour le full size et en sRGB pour le web.
La modif que j'ai faite, j'avais entre autre un peu dé saturé le ciel car je le trouvais un peu trop bleu, mais c'est probable qu'à force de ne plus voir de ciel bleu, j'ai un peu oublié ce qu'est cette couleur, ici le ciel gris (c'est bien pour la bdb) c'est ce qu'on voit le plus souvent
Mais je pouvais le garder plus bleu ... Pour le reste, c'est normal, une photo dure est une photo déjà trop contrasté, j'ai donc fait tout mon possible pour dé contraster un peu, d'où la sensation de photo délavée mais avec le RAW je devrais pouvoir faire bien mieux
On va trouver ce qui ne vas pas dans ton Workflow, mais dans tous les cas, le profil perso n'a pas a intégrer l'image c'est certain.
Le processus chez moi fait ceci :
- traitement sous LR et sortie vers Photoshop en Adobe RGB (je dit sortie pas export) La photo arrive donc en RAW sous toshop et en 16bits
- accentuation via tsoshop (je la préfère à celle de LR), je l'encadre, la signe, fait une retouche si nécessaire (lissage si nécessaire) et j'enregistre en Adobe RGB avec ce profil intégré à l'image soit en JPEG soit en TIFF (si impression)
J'enregistre qu'une seule fois le JPEG, le TIFF c'est pas grave, on peut enregistrer plusieurs fois
- je script de nouveau la baisse de taille, et le passage en sRGB, je ré accentue pour le web pour restituer la perte de détails à cause de la baisse de taille et enregistre une version Web avec sRGB intégré.
C'est fini
Si déjà là tu vois quelque chose de louche par rapport à ton process, n'hésites pas à le dire
J'attend le CR2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] les hérons cendrés ou pourprés
Par hulotte dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 21/05/2012, 19h10 -
Hérons cendrés
Par browning dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 17/06/2010, 22h41 -
Des cendres aux cendres
Par Bazaar dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2008, 14h02 -
Hérons cendrés
Par Galinette dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 30/05/2007, 08h36 -
hérons hérons petits patapons
Par sebdepic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 18Dernier message: 08/02/2007, 10h59