Citation Envoyé par BL 71 Voir le message
Effectivement, le 6D ne suit plus !! Pas de problème au niveau sensibilité de ce coté là aucun problème, mais l'AF est la ramasse . . .
Pas de comparaison avec le 7D beaucoup réactif et adapté à ce genre de prise de vues, c'est aussi pour cela que j'ai deux boîtiers.
Maintenant, la montée en Iso du 7D est plus pénalisante alors il faut choisir et c'est là que ça se complique un peu.
J'avoue que j'étais habitué aux séries L de chez Canon, mais on n'est plus dans la même gamme, alors le Sigma pour l'amplitude par rapport au prix . . .
Ce n'est pas non plus l'objectif monté en permanence sur mes boîtiers, la même chose chez Canon c'est le prix d'une voiture ! ! !

Ok , je comprends mieux ... moi aussi j'ai remarqué une meilleure réactivité de l'AF sur mon précédent 70D que sur le 6D. Cependant , dans des conditions de luminosité "normale" , il s'en tire pas si mal avec mon Tamron. Il faudrait effectivement pouvoir les tester ensemble ( 6D + Tamron ) dans de plus mauvaises conditions météo , pour juger vraiment ... affaire à suivre donc !
Mais comme à présent j'ai 80D + 6D , je vais bien sûr privilégier le 80D pour mon Tamron , pour son AF mais aussi pour le facteur: focale x1,6 non négligeable , et cerise sur le gâteau : pour ses 45 collimateurs paramétrables !!!
En espérant que le beau temps arrive enfin , car c'est plutôt désolant pour le moment ... je suis guère motivé pour sortir , car très frileux et allergique à la pluie ....