Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Héron plongueur ...
Mode arborescent
-
15/04/2012, 12h38 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Héron plongueur ...
Salut,
Après une très longue absence photographique, j'avoue que depuis mon voyage au Botswana, j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour shooter dans la morosité de la lumière pourri que la région parisienne, qui est malheureusement présente bien trop souvent. Ajoutons à cela une diversité d'espèces assez limite et une présence animalière de plus en plus rare, fait qu'au final j'attend mes prochaines vacances pour shooter dans de meilleures conditions.
Cependant je m'efforce d'en sortir quelques unes, question de me motiver un peu.
Du coup je vous propose quelques photos de héron, récentes, un jour où enfin il se passait quelque chose sur l'eau. Ce héron est aller chercher un poisson dans l'eau après une attente sur son perchoir, un vol, puis une plongée que je n'ai pas pu avoir car la distance qui me séparait de son point d'envol au point de chute m'a demandé de courrir, et que cela s'est passé derrière un arbre. J'ai donc essayer d'intercepter son envol après la récupération de son butin ... Il procède souvant ainsi, de haut vols permettant d'identifier un poisson proche superficie puis un piqué dans l'eau (il n'a pas pied), puis un envol avec sa prise.
J'y retournerais un jour ou le WE ressemblera un peu plus à quelque chose, car actuellement on est vraiment gâté par une météo à c.... alors que la semaine offre de biens beau rayons de soleils ... plus ça va et plus je maudit le jour où j'ai débarqué dans cette région ...
1. Il scrute activement le plan d'eau ...
2. Après le piqué dans l'eau il se barre fièrement avec sa prise ...
3. Il me passe devant gentillement ...
4. Il se dirige vers son lieu d'ingestion ...
5. Un petit passage en fin de journée tout aile ouverte
En attendant les beaux jours je vais aller essayer de post traiter quelques photos de cet hiver ...
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Affût flottant] Héron garde boeuf et héron cendré
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 26/04/2012, 15h13 -
heron heron petit pas tapon !
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 04/09/2011, 10h39 -
Héron, héron, petit pas tapon ..................
Par Christian Reina dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 24/06/2011, 11h32 -
Héron,héron , petit patapon ...
Par Denis-H dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 08/11/2008, 23h20 -
Héron héron petit patapon
Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 13/03/2007, 21h50