Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Héron héron petit patapon !
Vue hybride
-
30/05/2016, 20h00 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Re,
Après une lecture attentive des conseils de gparedes, j'ai retravaillé les 2 premières.
La troisième a, avec le recul, de l'herbe qui frôle le vert fluo. Ayant un HDD qui a rendu l'âme je n'ai plus le RAW.
La première:
J'ai élargi la PDV en décalant le sujet du centre.
Effectivement, j'ai eu la main lourde sur le contraste.
Et la clarté j'ai allégé également.

Pour la deuxième:
J'ai malheureusement, si je puis dire, pris le cliché à la verticale donc je ne peux pas excentré le héron.
Là encore j'avais eu la main très lourde sur le contraste...
En somme, oui la réduction de contraste, en lumière forte, donne plus de détachement au héron vis à vis du fond.
Comme il est blanc ça "contraste" mieux!

En définitive :
La première je trouvais le corbeau, en arrière plan, de trop mais ça donne de la "consistance" (du remplissage) au cliché lorsqu'on élargit la PDV.
La deuxième c'est cuit pour la PDV mais je retournerai voir le zozio lorsque le temps sera plus clément pour revoir ça.
En effet, on à l'impression que le héron est "étriqué" dans le cliché.
Moralité pour les prochains clichés :
- Je ne vais plus traiter les RAW à chaud.
- Garder l'habitude dans LR de conserver en affichage le RAW brut à côté du RAW traité, ça permet de mieux se rendre compte des changements (négatifs ou positifs) apportés au cliché.
- Ne pas rester sur l'unique idée qu'il n'y a que l'ouverture du diaph qui joue sur les PDC, les jeux de couleurs et de contraste peuvent aussi avec un rôle!
Une nouvelle fois merci pour les remarques et critiques.
On reste moins "le nez dans le guidon" avec le PT qu'on estime, parfois à tord, comme bon.Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Héron, héron petit patapon
Par bonsai13 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 23/07/2015, 10h46 -
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] héron héron petit patapon
Par f!l dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 26/10/2013, 13h29 -
héron, héron petit patapon
Par GELOR dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 17/08/2010, 20h30 -
Héron Héron petit patapon ...
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 29/11/2008, 09h48 -
Héron héron petit patapon
Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 13/03/2007, 22h50