j'oubliais, pour ce qui est de la saturation de l'herbe, j'ai juste mis les réglages à 1 sur DPP... le soleil un peu bas et chaud avec des rizières encore jeunes... ça donne des couleurs flashy

tu penses qu'il vaut mieux que je diminue un peu la saturation ? car sur mon écran, ça donne un résultat assez semblable à mes souvenirs. En revanche, après revisonnage de la photo, je me rend compte que j'ai un peu forcé le contraste je pense.

sinon, comment faire pour mieux exposer le héron ? avec le cou blanc et la calotte noir, j'ai un peu de mal à bien faire ressortir les deux. Voilà un autre essai de traitement, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, j'ai diminuer la saturation, et essayé de diminuer un peu les blancs sur le héron, je récupère un peu de détails sur le cou et le bec, mais je doute pouvoir faire beaucoup mieux, le plumage étant blanc et noir, faudra qu'on me dise comment faire, car j'ai beau essayer, je n'arrive à rien de probant.


Picasa Albums Web - bzhades@hotmail.com - Ornithologie