Bonjour à vous,

Parfois vous vous dites "pourquoi je me suis levé si tôt, pour avoir une lumière aussi merdique que celle là" ... ce fût le cas ce jour là. Levé à 5h25, sur spot à 6h15, il fait gris (humidité), sans brume cependant. On se dit alors que la journée ne donnera pas grand chose, et qu'on va repartir bredouille et déçu.
Ca c'était sans compter sur le héron warrior, celui qui va se rapprocher à des distances hors du commun, qui va pêcher 17 poissons, qui va courir, s'envoler, s'envoler de nouveau, qu'il est possible de photographier mais aussi de filmer en pêchant tant il va être insatiable. Certes les prises ne sont pas de grande taille mais il va les enchaîner jusqu'à notre départ, lui restera encore pour pêcher autant qu'il le peut

Des fois on a pas la meilleure lumière qui soit, quoi de tamisée cependant, donc facile à exposer, mais il se passe alors tant de choses qu'il se passe malheureusement pas parfois, malgré une lumière qui en demanderait autant, c'est injuste parfois, mais cela fait aussi qu'on n'est pas mécontent de s'y essayer même quand tout laisse penser qu'on ne fera rien de cette journée là

Voici quelques photos de cette rencontre avec ce héron, le plus actifs que je n'ai jamais croisé

1. Il arrive toutes ailes déployées (il a dû décoller 3 fois et il est donc revenu 3 fois, l'occasion de refaire cette photo que je n'avais pas eu la chance de refaire depuis fort longtemps)

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 600mm | 1/3200s | f/4 | ISO 4000

2. Pêcheur insatiable, des comme ça il a dû en manger plus de 15, et parfois sa frappe chirurgicale lui faisait pêcher des poissons de quelques cms seulement, un sniper cet héron

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 600mm | 1/3200s | f/4 | ISO 2500

3. Evidemment pour cela il a les attitudes d'attaque de sniper

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 600mm | 1/3200s | f/4 | ISO 3200

4. Quand il frappe, il s'engage à fond

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 600mm | 1/2500s | f/4 | ISO 8000

5. Mais il frappe juste

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 600mm | 1/3200s | f/4 | ISO 3200

Voilà pour l'instant, car j'ai un tri de dingue et je dois aussi faire un montage vidéo de sa pêche incroyable
Merci à vous