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Discussion: Jeune Chamois

  1. #1
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    Par défaut Jeune Chamois

    Bonsoir,

    Je suis tomber cette après midi sur un jeune chamois en me baladant, l'occasion pour moi de faire mes premiers cliché sur ce genre de sujet.

    Je sais pas ce que vous en penserez mais je crois que ma MAP n'est pas faite bien sur l'animal en voulant faire vite je suis rester en sélection collimateur autofocus auto.




    -EXIF: Canon ( 550D) | 250mm | 1/400s | f/5,6 | ISO 160



    -EXIF: Canon ( 550D) | 250mm | 1/400s | f/5,6 | ISO 125



    -EXIF: Canon ( 550D) | 250mm | 1/320s | f/8 | ISO 200


  2. #2
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    Salut,

    Effectivement, on a l'impression que ça manque de netteté sur le chamois...
    Je te déconseille d'utiliser les collimateurs auto, ça accroche tout et n'importe quoi. N'utilise qu'un collimateur, tu seras forcément plus précis, pour ce genre de photo, et même pour du paysage...

  3. #3
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    Ok merci pour le conseil par contre est ce qu'il faut du coup mieux utiliser le collimateur central puis décaler pour son cadrage ou utiliser le collimateur le plus près du cadrage souhaiter ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Le_Gautch Voir le message
    Ok merci pour le conseil par contre est ce qu'il faut du coup mieux utiliser le collimateur central puis décaler pour son cadrage ou utiliser le collimateur le plus près du cadrage souhaiter ?
    En général il vaut mieux utiliser le collimateur le plus proche du cadrage souhaité quand tu as une longue focale, pour éviter les erreurs de MAP : la marge est très faible sur ces objo, et un décalage de MAP est très vite arrivé.

    Par contre, si ton optique n'est pas un télé, normalement ta PdC est plus grande et tu peux te permettre d'utiliser le central, d'autant plus que c'est en général le plus précis.

  5. #5
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    En plus de ce que Sleg t'a dis, il faut faire attention à la mesure de la lumière. Ici je pense que ta mesure est globale et liée à l'ensemble de la scène. Comme tu as un sujet sombre dans une scène lumineuse et avec tout les collimateurs actifs, ton sujet est normalement "bouché". D'où l'intérêt de n'utiliser qu'1 seul collimateur pour la Map et la mesure de la lumière et de compenser en fonction de la scène en sur exposant ou sous exposant, la première solution étant le meilleure pour conserver le détail dans les noirs.

  6. #6
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    Bonsoir,

    Merci pour tout les conseils bien instructifs je vais tacher de faire mieux la prochaine fois.

    Par contre pour récapituler et pour être sur de bien avoir compris j'aurai du me mettre en mesure spot et sélectionner un collimateur sur le sujet puis enfoncer à mis course pour avoir une MAP et expo correcte c'est bien ça ?

 

 

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