Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tadorne de Belon

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 300D, Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 f:3.5-5.6 Canon: 100-300 EF f:4.5-5.6 Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

Par défaut Tadorne de Belon

J'étais en Camargue ce WE avec quelques amis. Nous avions prévu une visite au Parc Ornithologique du Pont de Gau, mais ce dernier était fermé à cause des intempéries. La plupart des étang étaient gelés et les oiseaux étaient regroupés en un seul point. Alors nous sommes allés à la Digue à la mer jusqu'au phare de la Gacholle. Nous avons recensés 32 espèces d'oiseaux dont ces Tadornes de Belon.

EXIF : Canon EOS 7D | Sigma DG 120-400 f/4,5-5,6 OS HSM | 400 mm | f/13 | 1/320 s | 250 ISO

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime beaucoup la vitesse suffisamment faible pour laisser apparaitre le mouvement des ailes.
    J'aime moins la direction vers laquelle ils vont qui suggèrent la fuite.

Membre Avatar de Christine34
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

Par défaut

Tout pareil que Sebastien, c'est vrai qu'elles sont en mode fuite mais j'aime bien la diagonale des 3 Tadornes dans 3 attitudes différentes.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    Canon: 18-55 f:3.5-5.6 Canon: 100-300 EF f:4.5-5.6 Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    J'aime beaucoup la vitesse suffisamment faible pour laisser apparaitre le mouvement des ailes.
    J'aime moins la direction vers laquelle ils vont qui suggèrent la fuite.
    Bonjour Sébastien et merci pour ton avis.
    Tous les oiseaux de ce groupe sont dans l'eau dans la direction du vol, le premier qui reste posé et deux autres derrière que j'ai coupés. Tu parles de fuite, mais je ne vois qu'un envol de quelques individus, dans la direction où ils se trouvaient posé. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui te fait écrire cela?
    Merci
    Michel
    Dernière modification par MK84 ; 26/01/2017 à 10h45. Motif: remplacement sur pseudo par le prénom, c'est plus sympa.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
    Tout pareil que Sebastien, c'est vrai qu'elles sont en mode fuite mais j'aime bien la diagonale des 3 Tadornes dans 3 attitudes différentes.
    Bonjour Chistine
    Merci pour ton avis et même étonnement pour le mode fuite que j'avoue ne pas trop comprendre. J'ai toujour vu les oiseaux posés sur l'eau dans la direction où ils sont posés pour en changer ensuite lorsqu'ils sont en vol.
    De plus, li me semble que s'il y avait fuite elle ne concernerait pas que ces deux individus mais aussi celui qui est devant et qui reste posé très tranquillement.
    Michel

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MK84 Voir le message
    Tous les oiseaux de ce groupe sont dans l'eau dans la direction du vol, le premier qui reste posé et deux autres derrière que j'ai coupés. Tu parles de fuite, mais je ne vois qu'un envol de quelques individus, dans la direction où ils se trouvaient posé. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui te fait écrire cela?
    Je ne dis pas qu'ils fuient, je dis que la direction qu'ils prennent suggère la fuite. En effet, lorsque les animaux fuient le photographe qui s'est fait repérer, ils lui tournent le dos.
    Cela dit, les voir de face est très souvent plus esthétique que de dos.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne dis pas qu'ils fuient, je dis que la direction qu'ils prennent suggère la fuite. En effet, lorsque les animaux fuient le photographe qui s'est fait repérer, ils lui tournent le dos.
    Cela dit, les voir de face est très souvent plus esthétique que de dos.
    Merci pour cette précision.
    Cela étant, il me paraissent plus de profil que de dos et le simple fait qu'il en reste un bien tranquille ne va-t-il pas à l'encontre de la fuite?
    Michel

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MK84 Voir le message
    Merci pour cette précision.
    Cela étant, il me paraissent plus de profil que de dos et le simple fait qu'il en reste un bien tranquille ne va-t-il pas à l'encontre de la fuite?
    Michel
    C'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment de dos, plutôt de 3/4 arrière. Le fait qu'il en reste un dans l'eau ne change pas grand chose à mes yeux, ça peut être le début de l'envol seulement.

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti que je te donne, celui des autres peut-être complètement différent.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai qu'ils ne sont pas vraiment de dos, plutôt de 3/4 arrière. Le fait qu'il en reste un dans l'eau ne change pas grand chose à mes yeux, ça peut être le début de l'envol seulement.

Encore une fois, ce n'est que mon ressenti que je te donne, celui des autres peut-être complètement différent.
    Le ressenti est une chose importante et je comprends. Mais je t'explique la réalité des choses. Seuls ces deux individus se sont envolés, ont effectué un petit tour puis se sont reposés à quelques mètres de là.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tadorne
    Par joleno dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 11h26
  2. Tadornes de Belon au couchant.
    Par ardeas dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2010, 15h01
  3. tadorne
    Par TONTONVHL dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2