Du tout. Non seulement tu rend l'immersion plus réaliste mais en plus, tu produit un fond bien plus flou et homogène

Si je devais commenter un peu plus la photo je dirai :

Pour la première, le sujet est un peu centré. il aurait fallus décaller un peu ton sujet sur la droite et laisse un poil d'espace en plus devant le regard. Pour chipotter un peu, je dirai que le frangin est de trop dans l'arrière plan

Pour la deux, Vraiment dommage que la paquerette cache l'oeil. Devant le museau, elle aurait été superbe Attention aussi à la mise au point que semble être sur la truffe et non sur l'oeil.

La trois, ma preferée. Position trop choux. on dirai un petit bébé. Pour être vraiment méchant, je dirai dommage pour le brin d'herbe qui masque l'oeil mais je suis très mechant la :p

Pour la dernière, on voit clairement ici l'interret de se mettre à hauteur du sujet. Ici le sujet parait écrasé par la plongée. Le fond n'est donc pas armonieux puisqu'on ne voit que le sol.

Voila, maintenant, tu à toutes les cartes en main si tu les voit de nouveau dans ton jardin