Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: He HOP!!
Mode arborescent
-
11/12/2013, 20h23 #9Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je vois que tu as un 1DX ... et là tu shootais au 7D ?
Tu étais au 400mm F2.8 ici ? j'imagine que oui ...
Les oiseaux demande bien souvent bien plus que 1/500 ... qui est à peine la vitesse minimum pour éviter le flou de bougé du photographe ... alors raison de plus lorsque le sujet est comme ici en mouvement ce qui demande des vitesses plus proche du 1/1000 et parfois bien plus ...
Quand tu dit "Visée étendue" tu parle d'extension de collimateur j'imagine mais tu utilises le 1 + 8 (9 au total), ou le mode zone ? dans le second cas tous les collimateurs sont de taille identique alors que dans le 1er le central de l'étandu est plus gros ... tu as choisi lequel ?
En animalier et avec lumière constante le mieux est de bosser en M + ISO fixe plutôt que de devoir sur exposer (+0.3 cependant cela n'a pas grand impact) ou sous exposer ....
Ici l'expo peut être un peu spécial, ces oiseaux très clairs comme les aigrettes et grandes aigrettes peuvent vite cramer au soleil ...
que veux tu dire ici ? tu veux dire que tu "ouvre à fond ? genre 2.8 ? ...et j'essaye de piquer le plus possible en baissant le diaph au maxi sauf lorsque j'utilise le bokeh
Je te conseille cependant de potasser les termes qui conviennent car certains ne sont pas très compréhensible comme "mesure cellule modérée" ?!?!? cela demande interprétation et l'explication peut vite être à côté de la plaque ... essaye de rester dans un certain standard terminologique sinon on risque de tâtonner dans les explications ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))