Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Harle... qu'un !
Mode arborescent
-
08/05/2011, 17h00 #5Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Plutôt que de parcourir des images dont l'identification n'est pas avéré pour comparer, je te proposer d'utiliser ce moyen de différencier les deux espèces :
"les femelles et les juvéniles ressemblent fortement à ceux du harle bièvre. Cependant, l'observateur chevronné fera sans peine la distinction entre les deux espèces. En effet, les harles bièvres femelles et juvéniles présentent une très nette séparation entre la tête brune et le cou blanc alors que les femelles et les juvéniles de harle huppé voient le brun de la tête se fondre sans transition dans le gris du cou. "
(source oiseaux.net).
Je pencherai donc pour le harle huppé !
Sinon pour la 3eme, quitte à croper, autant enlever de l'espace à droite du harle, et non à gauche...
En ce qui concerne couleurs et contraste, ça me convient bien comme cela, ça doit bien refléter le manque de lumière que tu as eu ce jour-là, et ça apporte de la douceur aux images...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
harle
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 23/03/2011, 20h01 -
Harle bièvre
Par GIL44 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 14/03/2011, 20h03 -
Harle
Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 23Dernier message: 19/01/2011, 10h37 -
Harle couronnée
Par Catocala dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 29/07/2010, 01h09 -
Couple de Harle Bièvre
Par dark dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 21h53