Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    oui la collerette blanche est cramée pourtant j'avais une belle lumière du soir rasante pas trop forte ! et si tu as une astuce pour bien exposé une photo quand une toute petite partie du plumage d'un oiseau est blanche sans la cramée je suis preneur ! ( je pense que c'est du au fond sombre en même temps ) j'hésite a sous exposé car après j'ai beaucoup de bruit dans les ombres.
    Oui, j'ai une solution qui fonctionne : faire une expo manuelle ! En mode M, si le temps est constant (soit soleil, soit nuageux), tu règles une fois pour toute pour un même type de sujet ton expo, et pas de surpise lorsque le fond change.
    En plus, comme ça tu maitrises aussi l'ouverture, ce qui n'est pas le cas en priorité vitesse (Tv).

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Oui, j'ai une solution qui fonctionne : faire une expo manuelle ! En mode M, si le temps est constant (soit soleil, soit nuageux), tu règles une fois pour toute pour un même type de sujet ton expo, et pas de surpise lorsque le fond change.
    En plus, comme ça tu maitrises aussi l'ouverture, ce qui n'est pas le cas en priorité vitesse (Tv).
    ok merci du tuyau , mais ici le temps étais justement très changeant donc pas simple mais je m'en souviendrai en Ecosse bientôt si les conditions le permette.

par contre sur un oiseau en noir et blanc je mesure comment l'exposition ? en mesure spot sur l'oiseau en question ? ou je fais une moyenne avec prépondérance centrale en incluant l'oiseau au centre ? ou "peu être" mieux une exposition sur une carte gris neutre ?

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    ok merci du tuyau , mais ici le temps étais justement très changeant donc pas simple mais je m'en souviendrai en Ecosse bientôt si les conditions le permette.

par contre sur un oiseau en noir et blanc je mesure comment l'exposition ? en mesure spot sur l'oiseau en question ? ou je fais une moyenne avec prépondérance centrale en incluant l'oiseau au centre ? ou "peu être" mieux une exposition sur une carte gris neutre ?
    Effectivement ce n'est pas facile quand les conditions sont changeantes.

Un oiseau N&B, c'est difficile à exposer, surtout lorsqu'il y a du soleil. Ma méthode, qui vaut ce qu'elle vaut : je fais une première tof de l'oiseau en Av ou en M, je regarde à l'arrière de l'écran l'histogramme, et j'adapte pour en prendre une seconde, jusqu'à ce que l'expo soit juste. Quand c'est bon, je passe en mode M avec ces réglages.
    Depuis que j'ai pris l'habitude de faire du manuel, je tombe très souvent sur les bons réglages dès le début, à peu de chose près. Il suffit de se lancer.

Si c'est de la billebaude, ou qu'on n'a pas beaucoup de temps à dispo pour faire tout ça, je me mets en priorité ouverture (Av), et en fonction du fond et du sujet, je surexpose ou sous-expose mon image. Là aussi, c'est une simple histoire d'habitude et de référence.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Effectivement ce n'est pas facile quand les conditions sont changeantes.

Un oiseau N&B, c'est difficile à exposer, surtout lorsqu'il y a du soleil. Ma méthode, qui vaut ce qu'elle vaut : je fais une première tof de l'oiseau en Av ou en M, je regarde à l'arrière de l'écran l'histogramme, et j'adapte pour en prendre une seconde, jusqu'à ce que l'expo soit juste. Quand c'est bon, je passe en mode M avec ces réglages.
    Depuis que j'ai pris l'habitude de faire du manuel, je tombe très souvent sur les bons réglages dès le début, à peu de chose près. Il suffit de se lancer.

Si c'est de la billebaude, ou qu'on n'a pas beaucoup de temps à dispo pour faire tout ça, je me mets en priorité ouverture (Av), et en fonction du fond et du sujet, je surexpose ou sous-expose mon image. Là aussi, c'est une simple histoire d'habitude et de référence.
    ok pas simple mais merci de l'info je vais essayer de mettre ça en pratique

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] quelques gyps...
    Par Metallifan dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2012, 22h43
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Des ailes encore des ailes !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2012, 12h48
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Vautour fauve (gyps fulvus)
    Par Pixel12 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 09h55
  4. Mes amis les Gyps
    Par Metallifan dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/04/2010, 19h55
  5. Géant
    Par paralia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 23h13

Règles de messages