Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Gypaète barbu.

  1. #1
    Membre Avatar de squale666
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    kanfen
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    eos 7d -grip Bg-E7 / eos 5dIII+grip
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L - ef 100-400 L IS - ef 50 1.4 sigma 10-20 Canon 500mm F4 IS2

    Par défaut Gypaète barbu.

    Superbe rencontre, je tenais à partager mais si c'est sans valeur photographique.




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de sébastien.gh
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    lievin
    Âge
    44
    Messages
    1 324
    Boîtier
    7d 2 50d
    Objectif(s)
    100mm 2.8,50mm 1.8,300 f4 l is,tamron 17-50 et 150-600

    Par défaut

    oui ,très belle rencontre bravo

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'adore cet oiseau , je le suis dans le Vercors et encore deux petits on étaient lacher cet été.

    par contre tu as pris ou cette photo ? car c'est un adulte d'au moins 7 ans je pense et je sais qu'il y en a en haute savoie.

    Cédrick.

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours une belle rencontre le gypa.

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    par contre tu as pris ou cette photo ? car c'est un adulte d'au moins 7 ans je pense et je sais qu'il y en a en haute savoie.
    Merci de ne pas divulguer ce genre d'information sur la partie public du forum afin d'éviter un éventuel dérangement de cette espèce très sensible.


  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Toujours une belle rencontre le gypa.


    Merci de ne pas divulguer ce genre d'information sur la partie public du forum afin d'éviter un éventuel dérangement de cette espèce très sensible.
    sans donné un lieu très précis on peu dire dans quel zone je pense , c'est une espèce sensible ok mais on peu l'observé quand même , il faut juste ( effectivement ) faire attention aux adultes qui nidifie et de ne pas s'approché du nid ( si cela est possible car c'est souvent dans un endroit inaccessible ou alors en escalade ) mais des Gypaète adulte on étaient photographier en Haute Savoie par exemple et ça c'est une zone quand je dit que je vais faire des photos de Gypaète dans le Vercors je ne pense pas que du jour au lendemain le site soit saturé de photographes ^^ mais je suis d'accord avec toi pour quand même sensibilisé et faire de la photo "respectueuse" .

    Sinon des infos de Gypaète et les zones ou ils ce trouvent sont déjà pas mal relayer sur Internet ( sur les sites des Parc nationaux ) et on peu même suivre les jeunes par balise GPS. ( je t'apprend rien la je pense mais c'est pour exprimer mon ressenti et jusqu'où on peu aller dans l'information sur ce magnifique Vautour )

    @bientôt.

    Cédrick.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    sans donné un lieu très précis on peu dire dans quel zone je pense , c'est une espèce sensible ok mais on peu l'observé quand même , il faut juste ( effectivement ) faire attention aux adultes qui nidifie et de ne pas s'approché du nid ( si cela est possible car c'est souvent dans un endroit inaccessible ou alors en escalade ) mais des Gypaète adulte on étaient photographier en Haute Savoie par exemple et ça c'est une zone quand je dit que je vais faire des photos de Gypaète dans le Vercors je ne pense pas que du jour au lendemain le site soit saturé de photographes ^^ mais je suis d'accord avec toi pour quand même sensibilisé et faire de la photo "respectueuse" .

    Sinon des infos de Gypaète et les zones ou ils ce trouvent sont déjà pas mal relayer sur Internet ( sur les sites des Parc nationaux ) et on peu même suivre les jeunes par balise GPS. ( je t'apprend rien la je pense mais c'est pour exprimer mon ressenti et jusqu'où on peu aller dans l'information sur ce magnifique Vautour )

    @bientôt.

    Cédrick.
    On est bien d'accord, c'est bien dans le but d'éviter d'être trop précis et de donner la position d'un nid. Le suivi des jeunes gypa introduits n'est pas un soucis dans le sens où ils ne vont pas nidifier avant un bon moment, et que n'étant pas nés ici, ils ne retourneront pas près du nid qui les a vu naitre.
    Il faut prendre beaucoup de précaution avec les gypa, et l'approche des nids est interdite. Ca peut coûter cher, comme on peut le voir en suivant ce lien : Gypaète : jugement d'un cinéaste amateur

    Miexu vaut prévenir que guérir !


  7. #7
    Membre Avatar de squale666
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    kanfen
    Âge
    52
    Messages
    223
    Boîtier
    eos 7d -grip Bg-E7 / eos 5dIII+grip
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L - ef 100-400 L IS - ef 50 1.4 sigma 10-20 Canon 500mm F4 IS2

    Par défaut

    En effet, mieux vaut prévenir que guérir. Ce lieu renferme une aire que je connais grace à bon ami et guide de randonnée. Le couple de gypa à vu s'envoler leur petit cette année. Les guides et passionnés locaux m'ont bien évidement demandé de tenir pour moi l'emplacement de l'aire. Située sur une haute paroie rocheuse il n'est pas directement accessible. Un affut sur la même altimétrie est réalisable sur une paroie latérale après quelques heures de marches et de grimpette, là ils passent lors de leurs vols . Cepedant il est tout aussi magique de l'observer à la jumelle de loin car j'était au moins entre 700 et 800 m. La photo est là que pour le souvenir. Merci Sleg pour le lien très interessant, pour moi l'amende n'est pas encore assez costaud.

    Pascal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gypaète barbu: première rencontre!
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/03/2012, 10h56
  2. Un barbu dans mon DD
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2012, 22h00
  3. Vautour barbu
    Par louchat dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2012, 22h03
  4. Le barbu du jour
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2011, 20h40
  5. Bonsoir, moi c'est Barbu
    Par barbu dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2007, 15h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com