Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
sans donné un lieu très précis on peu dire dans quel zone je pense , c'est une espèce sensible ok mais on peu l'observé quand même , il faut juste ( effectivement ) faire attention aux adultes qui nidifie et de ne pas s'approché du nid ( si cela est possible car c'est souvent dans un endroit inaccessible ou alors en escalade ) mais des Gypaète adulte on étaient photographier en Haute Savoie par exemple et ça c'est une zone quand je dit que je vais faire des photos de Gypaète dans le Vercors je ne pense pas que du jour au lendemain le site soit saturé de photographes ^^ mais je suis d'accord avec toi pour quand même sensibilisé et faire de la photo "respectueuse" .

Sinon des infos de Gypaète et les zones ou ils ce trouvent sont déjà pas mal relayer sur Internet ( sur les sites des Parc nationaux ) et on peu même suivre les jeunes par balise GPS. ( je t'apprend rien la je pense mais c'est pour exprimer mon ressenti et jusqu'où on peu aller dans l'information sur ce magnifique Vautour )

@bientôt.

Cédrick.
On est bien d'accord, c'est bien dans le but d'éviter d'être trop précis et de donner la position d'un nid. Le suivi des jeunes gypa introduits n'est pas un soucis dans le sens où ils ne vont pas nidifier avant un bon moment, et que n'étant pas nés ici, ils ne retourneront pas près du nid qui les a vu naitre.
Il faut prendre beaucoup de précaution avec les gypa, et l'approche des nids est interdite. Ca peut coûter cher, comme on peut le voir en suivant ce lien : Gypaète : jugement d'un cinéaste amateur

Miexu vaut prévenir que guérir !