Salut,
Pas de photos qui me plaisent vraiment ces derniers jours mais de vraiment belles rencontres et une inquiétude. Je commence par l'inquiétude. Le mâle habituel et connu de mon site "favori" n'a plus montré sa tête depuis plusieurs mois . Cela n'empêche cependant pas les deux individus restant de s'accoupler... mais il manque un petit quelque chose à ce trio. Par contre j'ai pu y croiser un individu de 4 ans ainsi qu'Ewolina ! Après avoir croisé Trudi, Cierzo et Schils il y a quelques mois, sur différents sites, je peux dire que j'ai beaucoup de chance ou que je commence à bien les connaître !

Allez hop ! Quelques photos

On commence par une photo d'ambiance.

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 500

Un vol en formation avec un chocard.

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 640

Un photobomber... Le sacripant ! Celle là est bien entendu pour un peu d'humour... mais elle montre aussi les interactions extraordinaires entre les espèces. Les chocards adorent voltiger autour des Gypaètes. Et ils sont totalement "awesome" en la matière !!

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 400

Un vol dos avec un grand corbeau ! Ce dernier est venu déranger le couple pendant l'accouplement. Le mâle (sans doute) a décidé de donner une leçon de voltige à ce "petit" noir !

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 1600

La dernière photo de ce post, Ewolina !!! Quel plaisir de voir cette jeune petite Gypaète dans la région ! Si vous voulez suivre son parcours vous pouvez vous rendre sur sa page : Ewolina | Stiftung Pro Bartgeier

• EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 560mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 1000

Voilà, j'avais quelques meilleures photos et beaucoup beaucoup de plus mauvaises. Mais c'est surtout pour vous partager un peu de vie des Gypas de ma région !