Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Guêpiers varois.

  1. #1
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut Guêpiers varois.

    Sortie Guêpiers sous un ciel gris et orageux. Le but était surtout de voir s'ils étaient sur ce spot. Ils sont plus farouches cette année. Des que je m'installais (sous affût et tenu) ils se reposaient beaucoup plus loin et avaient beaucoup de mal à revenir. On verra les sessions suivantes s'ils seront plus accommodants .
    La lumière étant pas terrible, le résultat ne fut pas escompté. Je comprend ceux qui ont un climat moins ensoleillé que chez moi .

    1; Quand un male attaque un couple qui était pourtant bien tranquille .

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 560mm | 1/1600s | f/8 | ISO 320



    2; Quand il veut bien se poser en haut.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 800



    3; On ne choisit pas le support. Ils aiment particulièrement ces perchoirs dans les champs de vigne.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 400mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1600


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ces images et ces oiseaux sont magnifiques .. Jamais vu ces volatiles par chez nous

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    60
    Messages
    3 419
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    La roue va tournée.D'autres possibiltés s'offriront à toi.La 1 pour le dynamisme.Pour info j'en ai entendu 2 par chez moi dimanche pendant mon affut gbam.Et d'autres ont été également vu dans le même secteur.Un jour prochain je ne serai peut etre plus obligé de descendre en Ardèche pour les faire!

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marc , toujours un plaisir de revoir ces oiseaux sur le forum ! La 1 aussi pour le dynamisme et la 2, plus classique mais très belle !

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Membre Avatar de 5gap
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    SOLLIES PONT
    Âge
    70
    Messages
    1 814
    Boîtier
    R6 , 70D
    Objectif(s)
    RF24-105,150-600 Tamron,100macro

    Par défaut

    Salut Marc ! c'est un bon début . D'habitude je vais en Camargue pour les voir ,mais avec la règle des 100km je prospecte vers chez toi ou j'aurais plus de chance. La 1 pour l'action et la 2 pour le bokeh.

  6. #6
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Belle prises de vue!!,
    Selon tes constatations , "ils " se posaient plus loin .... chez moi, ils y avait des troupeaux de chamois , "les alpinistes de la ville" se sont accaparé d'une falaise pour s'adonner à leur hobby !!! et toute la faune est partie .... ils s'en foutent éperdument !!!!
    Ce n'est qu'une remarque , mais si la faune est dérangée , elle fuie .... et à force de fuir , il ne restera plus rien, que des bipèdes , s'il ne sont pas décimé par je ne sais quoi .

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Ces images et ces oiseaux sont magnifiques .. Jamais vu ces volatiles par chez nous
    Oui ils sont magnifiques et en plus ils ont des comportements bien sympas entre eux.

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    La roue va tournée.D'autres possibiltés s'offriront à toi.La 1 pour le dynamisme.Pour info j'en ai entendu 2 par chez moi dimanche pendant mon affut gbam.Et d'autres ont été également vu dans le même secteur.Un jour prochain je ne serai peut etre plus obligé de descendre en Ardèche pour les faire!
    Oui j'espère bien les revoir quand le mauvais temps qui est installé ici partira. Après chaque région a sa faune particulière.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marc , toujours un plaisir de revoir ces oiseaux sur le forum ! La 1 aussi pour le dynamisme et la 2, plus classique mais très belle !
    Bravo et merci du partage !
    Merci. Une série pour le partage. Pour la 1 c'est pour l'action car le câble n'est pas du plus photogénique. Mais comme on ne commande pas.

    Citation Envoyé par 5gap Voir le message
    Salut Marc ! c'est un bon début . D'habitude je vais en Camargue pour les voir ,mais avec la règle des 100km je prospecte vers chez toi ou j'aurais plus de chance. La 1 pour l'action et la 2 pour le bokeh.
    Il n'est pas nécessaire d'aller si loin. Certes il faut connaître la aussi les spots.

    Citation Envoyé par Brown Voir le message
    Belle prises de vue!!,
    Selon tes constatations , "ils " se posaient plus loin .... chez moi, ils y avait des troupeaux de chamois , "les alpinistes de la ville" se sont accaparé d'une falaise pour s'adonner à leur hobby !!! et toute la faune est partie .... ils s'en foutent éperdument !!!!
    Ce n'est qu'une remarque , mais si la faune est dérangée , elle fuie .... et à force de fuir , il ne restera plus rien, que des bipèdes , s'il ne sont pas décimé par je ne sais quoi .
    Je te comprend tout à fait. Je fais de l'affût depuis quelques années année et je sais à quel point la faune te repère de loin et tu ne risques pas de revenir avec photos si tu n'y prend garde et la respecte.
    Sans vouloir me défendre, ici je mettais le filet quand ils étaient partis. J'ai été très surpris hier car les autres années je n'avais pas rencontré cette réaction. Pour dire, j'étais installé debout sur le bas coté du chemin sous mon filet et une dame à vélo ne m'a même pas vu

  8. #8
    Membre Avatar de Brown
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Villard de Lans
    Âge
    70
    Messages
    154
    Boîtier
    D 60 - 600 D
    Objectif(s)
    Sigma DC 18/250 - DC 18/125 - DG 70/300

    Par défaut

    Je n'ai pas d'experience en la matiere d'affut , car pas la patience requise !!! La dissimulation est une chose , l'odeur en est une autre !!
    j'ai un exemple tout simple , enseigné au vélivole, pour se poser en campagne "aux vaches " il suffit, pour savoir d'où vient le vent , (l'atterrissage doit ce faire vent de face, pour diverses raisons) de regarder des vaches , pourquoi??? tout simplement parce qu'elles broutent toujours le vent dans le dos , qui leur apporte l'odeur du prédateur, et de face, la vue pour le reperer !!!
    tres important l'odeur!!! si tu te camoufle, je pense que tu devrais en tenir compte ..donc avoir le vent de face !!! comme à l'atterrissage !!!!

    Bonne journée !!!

  9. #9
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je te comprend tout à fait. Je fais de l'affût depuis quelques années année et je sais à quel point la faune te repère de loin et tu ne risques pas de revenir avec photos si tu n'y prend garde et la respecte.
    Sans vouloir me défendre, ici je mettais le filet quand ils étaient partis. J'ai été très surpris hier car les autres années je n'avais pas rencontré cette réaction. Pour dire, j'étais installé debout sur le bas coté du chemin sous mon filet et une dame à vélo ne m'a même pas vu
    Salut Marc,

    je n'ai pas tout compris à comment tu procèdes, donc ce qui suit n'est pas un jugement, plutôt un conseil. Si tu veux limiter le dérangement et augmenter tes chances de faire des photos de guêpiers, il faut mettre ton affût AVANT leur arrivée sur le site. S'ils te repèrent en train de t'installer, ça augmente largement les craintes et le dérangement.

    Citation Envoyé par Brown Voir le message
    Je n'ai pas d'experience en la matiere d'affut , car pas la patience requise !!! La dissimulation est une chose , l'odeur en est une autre !!
    j'ai un exemple tout simple , enseigné au vélivole, pour se poser en campagne "aux vaches " il suffit, pour savoir d'où vient le vent , (l'atterrissage doit ce faire vent de face, pour diverses raisons) de regarder des vaches , pourquoi??? tout simplement parce qu'elles broutent toujours le vent dans le dos , qui leur apporte l'odeur du prédateur, et de face, la vue pour le reperer !!!
    tres important l'odeur!!! si tu te camoufle, je pense que tu devrais en tenir compte ..donc avoir le vent de face !!! comme à l'atterrissage !!!!

    Bonne journée !!!
    Oui enfin les odeurs, les oiseaux s'en fichent un peu hein ! Ce ne sont pas des mammifères à l'odorat développé comme les renards ou les cerfs par exemple.


  10. #10
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je connais bien vos recommandations. Je ne parlerai que de ce que je pratique chez moi: les oiseaux. Je fais toute l'année du Martin et le Guêpiers quand c'est la période et plus. Je dispose mon affût dans la journée et cela ne les empêche pas de se poser ou venir à quelques mètres. C'est sur que s'ils sont sur place, ils ne vont pas rester et là je les dérange. Pour les guêpiers sur ce spot, à chaque fois qu'une voiture passe, ils partent et reviennent après. Bien sur qu'ils sont dérangés. La solution unique serait de fermer le chemin, car ils nichent dans le fossé. Mais pas possible. C'est aussi un de leurs lieux de nidification chaque année. Ils s'accommodent assez bien de la présence de l'homme si pas trop invasive. Le plus surprenant est qu'il y a une parois ou il y a aussi des nids à 1 km, mais ils préfèrent ce fossé. Il y a aussi d'autres spot plus tranquilles ou la LPO avait installé un affût en dur. Pour l'instant ils ne sont pas arrivé à ce spot et l'affût est parti avec les dernières inondations.
    Quand j'ai fais du chevreuil, là j'y allais avant le lever du soleil.
    Tout ceux qui font de la photo animalière n'y vont pas avant le lever du soleil. Il y a de la place pour tout le monde si on est respectueux.
    Jean-Mi.
    Pour les poteaux, c'est la vrai vie. On fait avec. C'est comme le câble électrique sur la 1. Ici je trouve que ce n'est pas déplaisant.

  11. #11
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle belle série,c'est magnifique ! on en veut encore .

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ils sont vraiment beaux ces oiseaux que je ne vois par chez moi non plus. La 1 pour moi aussi avec cette belle prise dans l'action.

  13. #13
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Très bien Marc , elle est classique mais c'est ma préférée cette 2 , comme a été dit la 1 est bien dynamique et la 3 ...as tu essayé le carré sans le bas pour éliminer les piquets fer ?

  14. #14
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quelle belle série,c'est magnifique ! on en veut encore .
    Merci Martine. Aujourd'hui j'ai rempli ma carte mémoire de guêpiers. Pas encore visionné

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Ils sont vraiment beaux ces oiseaux que je ne vois par chez moi non plus. La 1 pour moi aussi avec cette belle prise dans l'action.
    En effet ils ont un superbe plumage.

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Très bien Marc , elle est classique mais c'est ma préférée cette 2 , comme a été dit la 1 est bien dynamique et la 3 ...as tu essayé le carré sans le bas pour éliminer les piquets fer ?
    Bonjour Mario. Les supports sont pas évidents sur ce spot. La 1 c'est pour l'action car pour le support, il y a mieux. Pour la 3, à mon avis en carré cela n'a plus d'intérêt. Le but est quand même de voir les pieds avec la vigne. Les piquets fer étant présent, j'ai composé avec. Merci encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Tamron 150-600 G2 - Guêpiers pluvieux, guêpiers heureux
    Par FloLMA dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2017, 21h51
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] ZAINS en terrain Varois....
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/11/2016, 19h07
  3. Un varois vous salut !
    Par Favouille83 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2011, 11h00
  4. Hier soir, en bord de mer varois.....
    Par Lol 06 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2009, 07h17
  5. chateau varois
    Par onkyogs1 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 11h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com