Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut guepiers en attendant le martin pecheur...

    salut à Tous, sur ce perchoir naturel il s'est posé dernirement un martin pecheur, bien entendu je n'avais pas le materiel adéquat... je vais y passer le temps qu'il faut mais je vais me le faire !!

    En attendant quelques guepiers en apperitif...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 275mm | 1/250s | f/14 | ISO 250



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/800s | f/11 | ISO 400


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Il va te falloir optimiser tes réglages. Essayes d'éviter des vitesses limite comme dans la 1, et évites également de fermer le diaph à F14, limite toi à F8/F9 max, cela n'apporte rien de bon de fermer comme cela:
    - cela t'oblige à faire monter les ISO plus que nécessaire, d'autant plus si tu veux garder une vitesse correcte
    - cela pique moins qu'à F8
    - cette ouverture est déjà bien assez fermé lorsque tu n'est pas à 400mm, car plus c'est court plus on peut se permettre d'ouvrir, plus c'est long plus on peut avoir besoin de fermer

    Même 1/800 peut s'avèrer insuffisant si tu veux shooter un envol par exemple, donc essayes d'utiliser des vitesses de l'odre de 1/1600, 1/2000 ... même si pour cela tu dois monter à 800iso (cela ne sera pas nécessaire ici, vu la lumière présente) Car une photo flou de bougé sera "cuite", une photo un peu bruité sera parfaitement exploitable, surtout que les seuils de bruit se situent de nos jours bien au dessus des 1250iso, cela laisse donc de la marge de positionner des réglages qui sont sécuritaires et qualitatifs

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de AJ1978
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Tunis
    Messages
    1 939
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Il va te falloir optimiser tes réglages. Essayes d'éviter des vitesses limite comme dans la 1, et évites également de fermer le diaph à F14, limite toi à F8/F9 max, cela n'apporte rien de bon de fermer comme cela:
    - cela t'oblige à faire monter les ISO plus que nécessaire, d'autant plus si tu veux garder une vitesse correcte
    - cela pique moins qu'à F8
    - cette ouverture est déjà bien assez fermé lorsque tu n'est pas à 400mm, car plus c'est court plus on peut se permettre d'ouvrir, plus c'est long plus on peut avoir besoin de fermer

    Même 1/800 peut s'avèrer insuffisant si tu veux shooter un envol par exemple, donc essayes d'utiliser des vitesses de l'odre de 1/1600, 1/2000 ... même si pour cela tu dois monter à 800iso (cela ne sera pas nécessaire ici, vu la lumière présente) Car une photo flou de bougé sera "cuite", une photo un peu bruité sera parfaitement exploitable, surtout que les seuils de bruit se situent de nos jours bien au dessus des 1250iso, cela laisse donc de la marge de positionner des réglages qui sont sécuritaires et qualitatifs

    +
    +1 avec ici-haut

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    resalut et entierment d'accord avec vous. Figurez vous que j'ai posté... deux mauvaise photos. les quasi identiques à vitesses plus elevés sont mieux mais ai je le droit de les reposter ???

    Toutes mes excuses pour ces navets (déjà que lorsque je m'applique c'est pas le top, si en plus je poste en me trompant...)

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    resalut et entierment d'accord avec vous. Figurez vous que j'ai posté... deux mauvaise photos. les quasi identiques à vitesses plus elevés sont mieux mais ai je le droit de les reposter ???

    Toutes mes excuses pour ces navets (déjà que lorsque je m'applique c'est pas le top, si en plus je poste en me trompant...)
    Tu as droit à cinq tofs par post, donc, repostes les deux nouvelles ici, pas de problème.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    voici les photos de mes guepiers que je voulais reellement poster... Ce ne sont pas des chefs d'oeuvres mais elles sont quand meme mieux...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/800s | f/8 | ISO 250



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/640s | f/8 | ISO 250

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Entierrement d'accord en tout point avec Gerardo.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'a pas à t'excuser, tu fais ce qu'il faut pour apprendre, cela ira donc de mieux en mieux mais demande d'apréhender bien des choses avant d'y parvenir. Après avoir obtenu du bon shooting tu aura également à bien post traiter car ce dernier peut autant te pourrir le résultat final que le shooting, à la différence que si c'est seulement ici que cela pêche, on pourra le résoudre, alors que si le shooting est déjà pas bon, le post traitement n'y pourra malheureusement plus grand chose. On va donc se concentrer sur le shooting.

    Dans ces dernières les mêmes défauts de vitesse apparaissent mais l'ouverture est bien plus adapté.

    Je vais te proposer un truc, question de s'assurer que la manière de traiter n'y soit pas également pour quelque chose, car un mauvais traitement ou encore un mauvais traitement pour le web peut également être réducteur. Pour le vérifier, je souhaiterais que tu post un RAW natif de celle que tu trouve la meilleur qualitativement, tu peux faire cela en utilisant un dl.free.fr ou yousendit. Je traiterais alors ta photo comme si il s'agissait de la mienne, et on verra si le résultat est meilleur et si dors et déjà je dirais que la qualité n'est pas optimum

    Le but est d'écarter toutes autres raisons qui pourraient donner la sensation de moins bien alors que la photo serait nativement de bonne facture. Si tu peux envoi l'une de celles que tu as posté ici, cela permettra de mieux comparer

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut et merci Gparedes de tenter de me faire progresser. Bien evidement je suis partant (le mot est faible), seul problème, je n'arrive pas a envoye un Raw avec lightroom... A moins que tu me dises comment faire... car lorsque j'exporte une photo elle se tranforme automatiquement en Jpef ou PSD, ou TIFF ou un dernier que j'ai oublié, mais pas de RAW.... comment faire ???

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Pour cela c'est facile, tu vas sur ce site de Free : Free - Envoyez vos documents
    Tu donne le chemin de où se situe l'image que tu veux envoyer (Bouton "Parcourrir ...") Tu places ton email dans la liste des destinataires et lorsque cela sera fait, le site de dl.free.fr te donnera un lien de téléchargement à l'écran en plus de te l'envoyer à l'adresse email indiqué. Copie ce lien et donne nous le ici.
    On pourra alors cliquer dessus et ainsi télécharger ton fichier RAW envoyé

    OK ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    merci les gars pour vos encouragements. Parades je sais comment envoyer un fichier, c'est le raw qui pose probleme.....

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    merci les gars pour vos encouragements. Parades je sais comment envoyer un fichier, c'est le raw qui pose probleme.....
    Un RAW c'est un fichier comme un autre, tu donne le fichier XXXXXXX.CR2 que tu souhaites nous envoyer. Si c'est plusieurs fichiers, tu peux créer un .ZIP et dans ce cas c'est ce ZIP que tu envoi par free

    Pourquoi le RAW serait plus compliqué que l'envoi d'un fichier .TXT ? C'est un fichier comme un autre donc je ne vois pas où tu pêches ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Martin-pêcheur
    Par pipu dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2011, 16h32
  2. martin pecheur
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2010, 22h41
  3. MP (martin-pêcheur)
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2008, 13h02
  4. Martin pêcheur !
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 10h11
  5. Martin pêcheur
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 07h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com