Citation Envoyé par BLESL Voir le message
Salut Sleg,
Ben, un oiseau en vol, on est plus souvent dessous que dessus, s'pas, sauf si l'on s'appelle YAB...

Un cas qui va bien dans ton sens, c'est les oiseaux de mer pris d'une falaise, mais à part ça et quelques autres cas particuliers moins fréquents (canopée, clocher, pont, mirador, hélico, etc.), je vois pas. Le moyen de faire autrement sauf cas particulier , du moins quand on est en game drive dans un 4x4, ce qui est le cas d'abcde. Et le fond de terre, ou de falaise, ou de verdure, perso ça ne m'a jamais réussi. Mais je t'accorde bien volontiers que d'égout et des douleurs...
Tu peux photographier toutes les espèces d'oiseaux des milieux rupestres du haut de falaises déjà, comme de nombreuses espèces de rapaces, des corvidés (crave à bec jaune, chocard à bec rouge, grand corbeaux, ...), tichodrome échelette, etc...
Mais aussi toutes les autres espèces d'oiseaux puisque tu peux souvent trouver un point de vue dominant. Par exemple les guêpiers nichent dans des falaises de terre. Pour ceux que je suivais, j'étais situé au-dessus des nids, à une dizaine de mètres de distance.

Et des exemples comme ça, il y en a autant qu'il y a d'oiseaux...