Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Grues cendrées : les peintures !!
Vue hybride
-
03/04/2010, 11h12 #1Membre
- Boîtier
- 1D4
- Objectif(s)
- 24 à 500mm
Pas d'accord avec toi mais c'est ton droit....Les photos en pose lente sont de plus en plus fréquentes en animalier (je n'ai rien inventé) et on considère que si on peut bien identifier le sujet et que la tête est quasi nette c'est gagné !!! Ici c'est bien le cas, surtout sur la 1 : impossible de le confondre avec un héron pour les ornithos avertis !!!
merci d'être passé !
-
05/04/2010, 21h50 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
Ouais mais bon!.. Ici à la campagne on aime le brut de brut (et pas que pour le champagne), on n’est pas des intellectuels et comprendre que « le flou sur l’aile gauche est génial car pile poil sur la quadrature de l’angle de la diagonale du demi cercle qui coupe la tangente » à vrai dire c’est plus du domaine de l’art expliqué (on a quand même vu un tableau représentant une croix noire sur un fond blanc tellement bien expliqué, se vendre 420 000 Fr de l’époque). On sait aussi que « le ciel est bleu comme une orange », à chacun sa vision.
Donc je ne remets pas en cause le côté artistique (le titre l’explique) mais simplement la démarche, qui me semble sortir de l’animalier dans le sens « naturel » du terme... A moins d’être bigleux, on ne voit pas souvent de cette manière.
-
06/04/2010, 18h29 #3Membre
- Boîtier
- 1D4
- Objectif(s)
- 24 à 500mm
Je vais en parler à Vincent Munier...le pauvre il va être super déçu...
Non sincèrement la vision de la photo animalière façon année 80 (gros plan bien net sans environnement) comme on la voit dans les encyclopédies bon marché, c'est dépassé...Faut sortir dans les expositions camarade !!!
(enfin chacun son point de vue hein :rolleyes
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grues cendrées : les vols
Par enzorator dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 31/03/2010, 18h21 -
Grues Cendrées
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 03/04/2009, 22h14 -
Grues cendrées
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 19/02/2008, 09h05 -
grues cendrées
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 14/10/2007, 22h02 -
Lac du Der & des milliers de Grues Cendrées
Par softflower dans le forum AlbumsRéponses: 21Dernier message: 06/11/2005, 19h52

Il n'y a plus rien de naturel, on ne sait plus si c'est un héron survolant une forêt après la tempête ou bien une grue, copiée/collée dans plusieurs attitudes. Trop intellectuel pour moi, je ne suis heureux que dans la vraie nature avec des animaux encore plus vrais :o ça ne retire rien au caractère artistique car c'est une oeuvre animalière mais pas une photo ; elle aurait donc une belle place dans une catégorie "artistique"