Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Superbe série ! la première bien sur est tip top !

par contre au niveau du réglement qu'on ne doit pas montré d'oiseaux au nid c'est un peu limite car ici même si le nid/support ou son les petits est un roseau et qu'il sont assez grand, cela reste quand même un contexte d'oiseau au nid je sais bien que tu fait ça dans les règles de l'art mais c'est pour être dans la même ligne de conduite que les autres qui poste ici ( mais j'ai souvenir qu'une photo de l'EOSCOPE est aussi dans cette configuration là car il s'agit de la même espèce, donc je pense que l'on va faire une exception mais le "nid" en fonction des oiseaux a diverses formes ou support ; ) )

pas simple tout ça je me suis fait moi même modéré une photo d'un couple de fulmar boréal ou les petits n'étaient même pas encore là et ou la falaise ou ils étaient ce trouver être hors de porté d'une approche a pied et ou la distance me séparant d'eux était très très grande, sans parlé du fait que sur les falaises il n'y avait pas qu'un seul support ou il y avait des nids. (c'était même moins pire que les îles ou il y a des fous de bassan avec un nid tout les 30 cm et ou ils s'en fiche un peu de te voir a condition de respecté un minimum les lieux )

Mais où as-tu vu la présence d'un nid Cédrick ?
Les nids des hirondelles rustiques sont pour la plupart sous les tuiles des maisons ou dans la roche. Ici ce sont des jeunes autonomes qui ont quitté le nid depuis longtemps. Cette phase de nourrissage est récurrente et importante avant la migration. Ici la colonie s'est installée depuis quelques jours (après le départ des nids) pour l'abondance d'insectes présente et permettant de prendre des forces avant le départ dans le sud.

Je comprends ta remarque, mais ici pour moi elle n'est pas justifiée. Après, si le staff pense que cette série doit être modérée, je comprendrai et m'y plierai