Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut Nico cela fait plaisir de te revoir un peu ici ...

Sympathique série des nourrissages à la volée, j'y avais assisté chez moi il y a quelques années mais le support était bien moins esthétique qu'ici ... c'est vrai qu'ils ont des grandes gueules et qu'il rentre presque la tête à l'intérieur pour lui filer à bouffer les parents doivent bosser hard pour nourrir leur progéniture qui en demande sans cesse ... dès qu'ils voient l'arrivée, les fiston ouvrent leur bec pour dire "à moi à moi à moi" ... c'est toujours sympathique d'y assister

Les piaillements et l'agitation permettent d'anticiper les déclenchements. C'est un bon exercice avec toutefois pas mal de déchets. C'est vrai que la tête des parents sans arrêt sollicités rentre presque entièrement dans le bec des rejetons IMPRESSIONNANT !
Ces photos ont été prises sur les étangs littoraux du 66, l'hirondelle, il n'y a pas à dire ... c'est un bon outil de démoustication, en tout cas bien plus durable que les biocides introduits chaque année au détriment de bien d'autres espèces animales et végétales...