Bonjour tout le monde.

Avec cet oiseau, j'ai toujours du mal à cadrer et le placer dans l'image. Quoi que je fasse, il est toujours bord cadre. Normalement, j'aurais dû le placer plus à droite, mais là il aurait été prisonnier entre le bord droit et son support qui lui aurait été

trop mastoc, ceci dit c'est sa position naturelle et vous le verrez comme cela dans 90% des cas, il passe son temps à grimper aux arbres d’où son nom

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 500mm | 1/500s | f/6.7 | ISO 3200 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Pour les débutants qui passent sur mes photos d'oiseaux des jardins :

Toutes ces photos sont prises en affut, à moins d'avoir de la chance, c'est la seule solution pour avoir de telles photos

Les arrière-plans que j’obtiens sont dus à la proximité et rien d'autre, chercher à faire de telles photos en billebaude avec des 800mm f9 ou f11 + TC 2X + crop sur de l'APS-c est une utopie.

De la patience, un 400 ou 500mm avec un affût sera bien plus qualitatif.

Voilà une photo avec un R7 et une RF 100-400 f8 faite par Val89 ( mon padawan ) en affût en sous-bois, la montée en ISO ? tenter le 1/20s à mains levées sur de l'oiseau avec une stab sur 5 axes, Je lui ai dit qu'il était fou ! il m’a dit non,

j'ai remarqué qu'il avait souvent des moments de parfaite immobilité et j'ai tenté le coup

• EXIF: Canon ( EOS R7) | 400mm | 1/20s | f/8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Voilà, si j'ai pu vous aider à comprendre c'est très bien